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Comment avoir des avis clients sur Trustpilot ?
par Sophie le 31 janvier 2024
Vous le savez, les avis consommateurs sont un véritable fer de lance pour améliorer votre réputation, et donc développer votre activité. Vous connaissez certainement les avis Google ou les pages témoignages sur les sites internet, mais qu’en est-il de la plateforme Trustpilot ? On s’y met !
Dans un monde où la réputation en ligne est de plus en plus importante, il est essentiel d'avoir des avis positifs et authentiques sur les plateformes d'avis en ligne telles que Trustpilot.
Mais comment s'y prendre pour obtenir ces avis précieux ? Nous allons vous montrer étape par étape comment utiliser Trustpilot pour gérer et récolter des avis en ligne. C'est parti !
L'article en un coup d'œil 👀
- Qu'est-ce que Trustpilot ?
- 4 étapes pour utiliser Trustpilot pour les avis en ligne
- Trustpilot : combien ça coûte ?
Qu'est-ce que Trustpilot ?
Fondée en 2007 au Danemark, Trustpilot est une plateforme d'avis en ligne complète et ouverte qui permet aux internautes de partager leurs expériences avec une entreprise ou un produit.
Elle est utilisée par des millions de personnes dans le monde entier et constitue un moyen fiable pour les entreprises d'obtenir des retours d'expérience authentiques de la part de leurs clients.
📖 Lire aussi : Quelle est l'importance des avis en ligne ?
D'ailleurs, Trustpilot est un leader incontestable de la récolte d'avis en ligne : plus de 210 millions d’avis écrits sont recensés sur la plateforme ! À l'image des avis Google, il est donc essentiel pour vous, en tant que professionnel, d’exister sur cette plateforme.
Le conseil Simplébo
Pourquoi vouloir créer une stratégie d'avis en ligne, nous direz-vous ? Leur impact sur les décisions d'achats est telle qu'on ne peut passer à côté. Notez que 91 % des 18-34 ans font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leur famille ou amis, et que 82 % des internautes lisent les avis en ligne sur les entreprises.
4 étapes pour utiliser Trustpilot pour les avis en ligne
Étape 1 : Créer un compte Trustpilot
La première étape pour utiliser Trustpilot est de créer un compte en tant qu'entreprise. Pour cela, rendez-vous sur le site web de Trustpilot pour les entreprises et cliquer sur "Créer un compte gratuit" en haut à droite de la page d'accueil.
Suivez ensuite les instructions pour remplir vos informations et valider votre inscription. Une fois cette étape finie, vous pourrez accéder à votre tableau de bord d'entreprise.
Étape 2 : Ajouter votre entreprise sur Trustpilot
Une fois connecté à votre compte, vous pouvez ajouter votre entreprise sur Trustpilot en cliquant sur le bouton "Ajouter une entreprise" dans votre tableau de bord.
Remplissez avec attention les informations demandées, telles que :
- le nom de votre entreprise,
- l’URL de votre site internet,
- le logo de votre entreprise,
- une description de votre établissement, en moins de 200 mots,
- la catégorie de votre entreprise
- vos coordonnées de contact.
À savoir
Pour permettre la vérification des avis et éviter les actions frauduleuses, Trustpilot vous demandera de vérifier votre identité : un document d’identité, l’affiliation à votre fiche d’établissement Google, la propriété de votre nom de domaine, etc.
Étape 3 : Inviter vos clients à laisser un avis
Maintenant que votre entreprise est présente sur Trustpilot, vous pouvez inviter vos clients à laisser un avis ! C’est là le nerf de la guerre : comme nous l’avons vu précédemment, les avis en ligne sont LE moyen d’asseoir votre professionnalisme et de vous faire connaître sur Internet.
Pour inciter vos clients ou patients à vous laisser un avis sur Trustpilot, vous pouvez utiliser différentes méthodes :
- Envoyer des invitations par email grâce à la fonctionnalité d'invitation de Trustpilot,
- Utiliser un widget pour intégrer une invitation à laisser un avis, directement sur votre site web ou dans vos emails,
- Diffuser un lien vers votre page Trustpilot sur vos réseaux sociaux ou dans votre newsletter,
- Envoyer une demande d’avis par SMS, un canal très apprécié des internautes vu sa praticité.
Assurez-vous de personnaliser votre invitation en expliquant pourquoi les avis sont importants pour vous et comment ils peuvent aider d'autres consommateurs dans leur décision d'achat.
Le + Simplébo
Avec notre pack Présence Locale, nous proposons aux professionnels indépendants le même fonctionnement pour multiplier leurs avis en ligne avec les avis Google. Mais il est aussi totalement possible d'intégrer vos avis Trustpilot avec le CMS Simplébo ! Contactez nos conseillers pour en savoir plus.
Étape 4 : Gérer vos avis sur Trustpilot
Trustpilot offre également des outils pour gérer vos avis et interagir avec vos clients.
Vous devez répondre aux avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, pour montrer que vous prenez en compte les retours de vos clients. C’est un réel gage de votre professionnalisme, alors ne passez pas à côté de ce levier.
Et, qui sait, en répondant à un avis négatif et en proposant une solution à la personne mécontente, vous arriverez peut-être à rattraper cette situation.
De plus, vous pouvez signaler les avis suspects ou inappropriés à Trustpilot pour qu'ils les examinent.
Trustpilot : combien ça coûte ?
Parlons peu, parlons prix ! Trustpilot propose une formule de base gratuite, le pack Free, idéale pour les professionnels qui souhaitent simplement utiliser la plateforme pour récolter des avis. Avec ce pack, vous avez la possibilité d’envoyer 100 invitations à laisser un avis.
Pour les plus ambitieux qui veulent bénéficier d'options plus avancées pour gérer leurs avis et leur réputation en ligne, la plateforme danoise propose également des abonnements payants avec différentes fonctionnalités selon vos besoins :
- Le pack Standard, à partir de 129 € par mois,
- Le pack Growth, à partir de 319 € par mois,
- Le pack Scale, à partir de 439 € par mois.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de chaque pack, rendez-vous sur la page Tarifs de Trustpilot pour les entreprises.
Et Simplébo ?
Pour diversifier encore plus votre récolte d’avis en ligne, vous pouvez opter pour notre offre de référencement local : à partir de 50 € par mois, nous vous offrons toutes les cartes pour lancer de véritables campagnes de récolte d’avis sur la plateforme Google !
Voilà, vous savez désormais comment utiliser Trustpilot pour récolter des avis en ligne et gérer votre e-réputation. N'oubliez pas que les avis en ligne sont de plus en plus importants pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Alors, n'hésitez pas à mettre en place une stratégie d'avis sur Trustpilot pour mettre en avant votre entreprise et rassurer vos futurs clients.
En appliquant ces étapes simples, vous serez en mesure de booster votre réputation en ligne et d'obtenir des avis positifs sur Trustpilot ! On compte sur vous pour mettre toutes ces astuces en pratique dès maintenant.
Et si ça vous intéresse, vous pouvez consulter le profil de Simplébo pour consulter les avis de nos clients. Spoiler alert : ils ont fait de nous l’agence web la mieux notée de France 🤗
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