Coiffeurs : comment vous démarquer de la concurrence sur Google ?

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Découvrez comment vous démarquer des autres coiffeurs sur Internet pour asseoir votre expertise et trouver plus de clients !

 

Pour les coiffeurs, il est aujourd’hui indispensable de se démarquer de la concurrence sur Google. En effet, Internet est rapidement devenu la vitrine N°1 des salons de coiffure. C’est notamment vrai pour attirer de nouveaux clients, qui recherchent quasi systématiquement des informations sur le net avant de choisir leur salon de coiffure.

Dans cet article, retrouvez nos conseils pour mettre en avant votre salon et attirer de nouveaux clients. Nous aborderons la qualité des contenus, la visibilité locale et la création du site internet de son salon de coiffure.

Sommaire interactif :

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Misez sur des contenus qualitatifs

Même si vous êtes dans l’artisanat et que votre métier est manuel, la qualité et la richesse des contenus que vous publiez en ligne est essentielle pour votre activité. Ceci est d’autant plus vrai pour attirer de nouveaux clients. 

Communiquez sur des mots clés pertinents

Vos futurs clients vous trouveront notamment si vous publiez des contenus en rapport avec leurs attentes. Posez-vous quelques minutes pour réfléchir à ce qui pourrait les amener sur votre site internet, votre page Facebook ou votre fiche d’établissement Google :

  • Quelle est la valeur ajoutée de votre salon comparé à la concurrence ?
  • Proposez-vous un service différenciant et tendance, comme la coloration végétale, le lissage brésilien, les ombrés ou le spa du cheveu ?
  • Pour quelle raison principale viennent en général vos nouveaux clients ?
  • Que disent de vous vos clients satisfaits ?

    À partir des réponses à ces questions, déterminez 4 à 5 mots-clés essentiels pour votre activité. Dans toute votre communication digitale, vous devrez vous appuyer sur ces mots pour améliorer votre visibilité sur le web.

Soignez vos photos et visuels

Les internautes se feront une première idée de vos salons et de vous à partir des éléments qu’ils verront sur internet. Il est donc primordial de soigner son image.

Utilisez des photos et visuels de très bonne qualité, qui présentent le meilleur de votre salon et de vos services. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel !

Publiez un contenu riche et diversifié

Soignez vos contenus pour qu’ils soient riches et traitent d’une multitude de sujets. Cela vous permettra de susciter de l’intérêt chez les personnes une fois qu’elles sont sur votre site internet ou vos réseaux sociaux.

Beaucoup de coiffeurs ont tendance à limiter leurs contenus à des photos de résultats avant/après, mais les possibilités sont bien plus étendues ! Vous pouvez parler de vos équipes, de votre savoir-faire unique, détailler toutes vos prestations une par une, mettre en avant la composition de vos produits, etc.

Optimisez votre visibilité locale

Même sur Internet, la visibilité locale est pour les indépendants et les artisans le fer de lance de la stratégie pour attirer de nouveaux clients. Pour un salon de coiffure, rien ne sert d’être connu aux quatre coins de la France : ce qui compte, c’est d’être bien référencé auprès de personnes vivant à proximité du salon et donc susceptibles de s’y rendre régulièrement. 

Créez et animez votre fiche d’établissement Google

Créez une fiche Google My Business pour votre salon de coiffure, en fournissant des informations précises (adresse, horaires, les services proposés (incluant vos mots clés !), photos). Animez-la en publiant régulièrement dessus, et répondez aux avis clients laissés sur votre fiche, qu’ils soient positifs ou négatifs.

La création de votre fiche établissement Google, son optimisation et son animation est un travail de longue haleine, qui prend du temps et demande des compétences techniques (en référencement naturel par exemple).

et-simpleboEt Simplébo ?

Nous vous conseillons donc de vous faire accompagner par une agence web et ainsi optimiser votre visibilité dans votre quartier. C’est pour répondre aux besoins des professionnels que nous avons développés un service simple et adapté : le pack Présence Locale.

Découvrez notre offre, et devenez visible dans votre quartier ! 

Faites-vous référencer sur des annuaires et sites locaux

Recherchez des annuaires en ligne spécifiques à votre région ou des sites qui recensent les artisans, les services à la personne ou les commerçants d’une zone géographique précise. Réalisez les démarches nécessaires pour être mentionné sur ces sites, avec des informations à jour et détaillées !

Pensez « local » pour vos réseaux sociaux

Quand vous publiez sur Facebook, Instagram ou TikTok, pensez à constamment rajouter des éléments géographiques locaux (votre ville, département, quartier, etc.). Cela permettra aux internautes proches de vous de vous retrouver plus facilement. 

Créer ou refondre votre site web

Pour les coiffeurs, avoir un site internet beau, bien référencé et pratique est indispensable pour gagner de nouveaux clients. Si vous comptez créer un site ou refondre le vôtre prochainement, voici quelques conseils.

Choisissez un design moderne et personnalisé

Votre site doit être professionnel, esthétique et refléter l’ambiance de votre salon. Le choix des couleurs, des images, et des mots seront très importants pour vos visiteurs.

Évitez les sites trop simples et où il n'y a que peu de personnalisation possible : c’est en marquant votre différence que vos visiteurs se diront qu’ils peuvent passer un moment unique dans votre salon ! 

Présentez vos services en détail

Sur votre site internet, détaillez les différents services que vous proposez, notamment si ce sont des services très recherchés ! C’est ce qu’a par exemple fait le salon L’atelier de Cassandra sur son site créé par Simplébo. Elle y met bien en avant la coloration 100% végétale qu’elle propose, son fournisseur Couleurs Gaïa et les produits naturels qu’elle utilise.

Optez pour la prise de rendez-vous en ligne

Simplifiez la vie de vos clients en leur permettant de prendre rendez-vous 24h/24h et 7j/7j. Simple, pratique et efficace, les outils de prise de rendez-vous en ligne vous permettront de gagner du temps et d’éviter les erreurs d’agenda. 

et-simpleboEt Simplébo ?

Créer (ou refondre) son site internet n’est pas chose aisée. À nouveau, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un expert en la matière, comme Simplébo. Nous accompagnons déjà plus de 8 000 professionnels indépendants, alors pourquoi pas vous ? 
Profitez d’un site moderne et performant sur lequel vous pourrez intégrer votre module de prise de rendez-vous en toute simplicité. Pour plus d’informations, contactez nos conseillers

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En suivant ces conseils, vous serez en mesure d'attirer de nouveaux clients, de les fidéliser, de développer votre activité, et donc, de vous démarquer de la rude concurrence qui se trouve sur Google.

N'oubliez pas de rester à jour avec les dernières tendances en suivant notre blog et de vous adapter aux besoins et aux attentes de votre audience. Avec une présence en ligne solide, vous pouvez propulser votre salon de coiffure vers le succès dans l'ère numérique !

Bien-sûr, le mieux est d'être accompagné, alors n'hésitez pas à vous rapprocher de Simplébo, l'agence web la mieux notée de France.

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