Infographie : quel est l’impact de votre réputation en ligne sur votre activité ?

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Nous ne le répèterons jamais assez : votre e-réputation tient à deux choses, un site internet efficace et des avis positifs. Démonstration en chiffres !

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Les grands groupes ne sont pas les seuls à être impactés par une visibilité de piètre qualité ou une mauvaise publicité. En ligne comme dans le réel, votre réputation a un impact sur votre activité. En tant qu’indépendants, TPE ou PME, vous devez connaître l’enjeu de récolter de bons avis et d’une présence sur Internet. 

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réalisé une enquête sur l’impact que l’e-réputation pouvait avoir sur votre activité. Si avoir un site internet efficace est la première étape, mener une stratégie autour des avis et de la satisfaction de vos clients est tout aussi primordial. 

Faisons ensemble le point sur les tendances qui se dégagent de cette étude. 

Sommaire interactif ⬇️

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Les chiffres clés sur la réputation en ligne

Une présence en ligne primordiale

La première conclusion que nous avons tirée de cette enquête est la nécessité d’être présent en ligne. 

92 % des internautes recherchent une entreprise ou un professionnel sur les moteurs de recherches tels que Google. Il parait donc indispensable qu’en tant qu’indépendant, TPE ou PME, vous bénéficiez d’une vitrine numérique qui présente votre activité. 

Mais cette étude porte aussi à croire que si les internautes sont sensibles à une visibilité en ligne, ils le sont d’autant plus à sa qualité. Être présent oui, mais seulement pour se montrer sous son meilleur jour. 

Faire confiance à une agence web spécialisée est très souvent la solution toute trouvée. Chez Simplébo, l’agence web la mieux notée en France par ses clients, nous mettons notre expertise à votre service. En plus de notre savoir-faire dans la création de site internet, nous vous délivrons aussi nos meilleurs conseils pour poursuivre une stratégie d’e-réputation digne de ce nom. 

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La récolte d'avis en ligne

Une fois votre présence en ligne assurée, ce sont les avis qui prennent une place conséquente pour votre réputation en ligne. 

Les chiffres les plus marquants ?

  • 73 % des consommateurs chercheront un autre professionnel, ou une autre entreprise si une marque a de mauvais avis. 
  • 71 % des professionnels interrogés font état d’un vrai boost dans leur activité, grâce à une bonne réputation en ligne. 

Les avis sont utiles, aucune place au doute. Avoir une stratégie pour leur récolte et leur traitement est une action que vous devez mener pour la bonne santé de votre réputation en ligne. Et, comme le montrent nos chiffres, une bonne réputation = un boost pour votre activité. Alors pourquoi (et comment) s’en priver ?

📖 Pour aller plus loin : Nos 7 conseils pour obtenir des avis clients 

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En allant à la pêche aux avis, vous tomberez sans nul doute sur des avis négatifs.
Notre conseil : ne surtout pas les ignorer ! Montrer que vous prenez les frustrations de vos clients en considération en leur répondant et en leur proposant une solution, vous permettra de faire jouer ces commentaires négatifs en votre faveur ! Mais il faut que ce soit fait de la bonne manière : découvrez comment répondre aux avis négatifs sur Internet.

Notre infographie complète

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*Enquête menée par Simplébo en mai 2021, à la fois sur un panel extérieur de 1 814 professionnels, 3 285 personnes représentatives des internautes français et 1 839 petites entreprises clientes de la plateforme Simplébo.

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Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Votre réputation en ligne est un enjeu essentiel pour le bon développement de votre activité, mais aussi pour gagner en renommée sur Internet.

En tant qu’expert du web, Simplébo est là pour vous aider à développer de nouvelles stratégies, pour vous inscrire durablement et de la meilleure des manières sur Internet.

 

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