Meilleurs exemples de sites internet d'ostéopathes

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Besoin d'inspiration pour créer votre site internet d'ostéopathe ? Laissez-vous porter par nos meilleurs exemples de sites d'ostéo pour vous aussi briller en ligne.

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La création d'un site web d'ostéopathe est un excellent moyen d'améliorer votre visibilité et d'attirer de nouveaux patients. Il vous offre un panel d’opportunité en tant que professionnel de santé.

Pour créer un site internet professionnel qui vous aidera à atteindre vos objectifs, vous devez y inclure certains éléments essentiels.

Pour vous aider dans ce projet, nous avons regroupé les plus belles réalisations, en design ou en bonnes pratiques web, de nos clients ostéopathes accompagnés par leurs conseillers Simplébo.

Au programme ⬇️

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Nos 6 meilleures réalisations de sites internet d’ostéopathes

Une structure de site optimale

Capture site internet ostéopathe Steeve Legand simplébo

Steeve Legand, ostéopathe à Ivry-sur-Seine
Réalisé par Steeve Legand. et son conseiller Vincent

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Une réelle modernité : les couleurs, les formes et autres caractéristiques du site sont vraiment dans l’air du temps et propices aux demandes des internautes.

  • Une structure de site efficace : le menu regroupe les essentiels pour le site de cet ostéopathe.

  • Une page d’accueil est bien agencée : toutes les rubriques essentielles y sont présentes juste en déroulant la première page.

Le bon référencement local de ces deux ostéopathes

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Marie Messager et Damien Fabre - Cabinet d'ostéopathie à Versailles
Réalisé par Marie Messager et sa conseillère Simplébo Maïlys

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Des contenus fournis : beaucoup de textes et d’images explicatifs pour aider à la compréhension de l’internaute.

  • Un référencement local poussé : arrive en premier résultat des fiches d'établissement Google (ou Google My Business) pour la requête “ostéopathe Versailles”.

  • Une section blog de qualité : avec des publications régulières d’articles.

Une prise de rendez-vous accessible rapidement

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Margot Vigreux Ostéopathe
Réalisé par Margot Vigreux et son conseiller Simplébo Vincent

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Un encart de contact : dès l’arrivée sur la page d’accueil, l’internaute a directement accès au numéro de téléphone de cette ostéopathe, mais également à un bouton de prise de rendez-vous relié à Doctolib.

  • Une barre de menu accessible : reste figé en haut pour aider à la navigation des internautes, même lors du scroll.

  • Des graphismes cohérents : cette professionnelle a parfaitement accordé son site à son cabinet.

Un site web simple et épuré

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Cabinet Paulin
Réalisé par Simon-Pierre P. et son conseiller Simplébo Iban

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Un site qui va à l’essentiel : la simplicité est de rigueur, l’internaute ne se perd donc pas.

  • La page “Notre équipe” : le visiteur du site est mis en confiance, il voit à qui il pourrait s’adresser.

  • Les informations pratiques accessibles en haut à droite : numéro de téléphone et horaires pour plus de praticité.

Une section blog fournie

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Cabinet d'Ostéopathie Paris 16
Réalisé par Sylvain P. et son conseiller Simplébo Iban

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Un espace blog alimenté : directement disponible dans le menu, cet espace blog permet à ce cabinet d'asseoir son expertise et d'améliorer son référencement naturel sur Google.

  • La rubrique “Consultations” : celle-ci permet au visiteur de s’imaginer en consultation avec ces praticiens, avec des textes et des photos qui rassurent.

  • Un footer fourni : avec une carte qui indique l’emplacement du cabinet, des boutons qui renvoient vers les réseaux sociaux, les horaires du cabinet, etc.

Un site avec une réelle identité graphique

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Your Way
Réalisé par Jules G. et son conseiller Simplébo Vincent

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Une identité visuelle respectée : des couleurs intelligemment choisies, qui sortent de l’ordinaire des sites d’ostéopathes et qui sont présentes sur tout le site.

  • Une partie Témoignages : directement sur la page d’accueil du site, ce qui est un réel moyen de réassurance pour les internautes.

  • La rubrique “Actualités” : qui reprend des informations phares de leurs pratiques.

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Avec toutes ces belles réalisations devant les yeux, vous n’avez en principe plus d’excuse pour, à votre tour, lancer la création de votre site internet professionnel de qualité !

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