Modèle gratuit contrat de collaboration ostéopathe

Simplébo vous offre un modèle de contrat de collaboration d'ostéopathe prêt à l'emploi pour gagner du temps !

Ce modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe comporte les clauses usuelles figurant au sein d'un contrat de collaboration entre ostéopathes libéraux. 

Recevez en quelques minutes notre modèle de contrat en complétant ce formulaire ! 

MockUp contrat collab osteo

Pourquoi un modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe ? 

Simplébo vous fait gagner du temps

En tant qu'ostéopathe, le développement de votre activité vous prend du temps.
Votre agenda est déjà bien rempli ? C'est une bonne chose !
Si vous souhaitez collaborer avec un autre ostéopathe, vous devez signer ensemble un contrat de collaboration. 

Grâce à notre modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe, vous n'avez
qu'à :

  • Compléter les éléments personnalisés du contrat, avec votre futur collaborateur
  • Imprimer le contrat de collaboration en 2 exemplaires
  • Signer chacun les 2 exemplaires, et en conserver 1 exemplaire chacun !

Avec le modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe de Simplébo, se lancer dans une collaboration entre ostéopathes est ainsi simplifié !

seance-osteeopathie

3 raisons d'utiliser notre MODÈLE GRATUIT DE CONTRAT DE COLLABORATION D'OSTÉOPATHE

Un modèle de contrat de collaboration d'ostéopathe gratuit

Pour rédiger ou obtenir votre contrat de collaboration d'ostéopathe, vous avez plusieurs solutions :

  • Vous pouvez passer par un avocat ou un expert juridique, qui vont vous rédiger ce contrat de collaboration d'ostéopathe en partant d'une feuille blanche. Vous aurez l'assurance d'avoir un contrat en bonne et due forme, mais le coût sera certainement élevé.
  • Vous pouvez utiliser des générateurs de contrats en ligne : en indiquant certaines informations personnelles, vous récupérez un contrat type tout fait, généré plus ou moins automatiquement. Le processus peut être rapide et peu coûteux, mais vous ne pourrez pas forcément être sûr·e de la qualité du contrat et de sa valeur juridique.
  • Vous pouvez enfin vous appuyer sur des structures qui connaissent votre métier et qui côtoient des ostéopathes au quotidien. Simplébo en fait partie. Avec l'expérience que nous avons auprès de nos nombreux clients ostéopathes, nous connaissons vos problématiques et vos besoins. Il nous semblait ainsi important de proposer aux ostéopathes un modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe. Notre but est de vous aider à gagner du temps dans le développement de votre activité.

Un modèle de contrat de collaboration d'ostéopathe complet

La loi 2005-882 du 2 août 2005 en faveur des petites et moyennes entreprises a étendu le statut d'assistant·e collaborateur à l’ensemble des professions libérales, en précisant les conditions d'application de celui-ci. Sachez que cette loi indique notamment : "Le contrat de collaboration libérale doit être conclu dans le respect des règles régissant la profession."

En signant un contrat de collaboration entre ostéopathes, vous devez donc veillez à ce que celui-ci soit correctement écrit et complet. Grâce à notre modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe, votre démarche est simplifiée. Nous avons en effet pris soin de vous proposer un modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe complet, incluant les clauses usuelles liées à votre profession. Il conviendra bien sûr de relire ce contrat avec votre futur collaborateur et de vous assurer d'être d'accord ensemble sur les termes et conditions mentionnés au sein du contrat.

Un modèle de contrat de collaboration d'ostéopathe prêt à l'emploi

La philosophie de Simplébo est d'accompagner les ostéopathes dans le développement de leur activité, en leur faisant gagner du temps. Nous appliquons cela en mettant à votre disposition ce modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe prêt à l'emploi. Vous n'avez qu'à compléter le contrat en veillant à personnaliser les champs marqués en rouge (coordonnées, données liées aux périodes ou notions de temps etc.). Imprimez-le ensuite en 2 exemplaires, paraphez chaque page du contrat et signez la dernière page, puis conservez 1 exemplaire du contrat chacun.
Ce modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe est donc mis à votre disposition dans le seul but de vous faciliter la vie, de vous faire gagner du temps, de vous aider à développer votre activité.

Points importants dans le modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe 

L'obligation des parties

Comme vous le lirez dans l'article 2 du modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe, le fait de signer ce contrat vous donne des droits mais aussi des devoirs. Les parties doivent prendre des engagements quant à l'organisation de leur activité et le temps accordé à la collaboration au sein du cabinet.

La redevance de collaboration

L'article 6 du modèle de contrat de collaboration d'ostéopathe stipule le montant de la redevance que le collaborateur doit verser mensuellement au titulaire. Cette redevance doit être calculée et mentionnée avec soin : elle correspond aux frais professionnels du collaborateur pris en charge par le titulaire.

La durée du contrat de collaboration

L'article 13 de ce modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe définit la durée du contrat : est-ce un contrat à durée déterminée, ou indéterminée ? Soyez précis dans les dates, ne vous trompez pas !

La période d'essai du modèle gratuit de contrat de collaboration d'ostéopathe

L'article 14 du modèle de contrat de collaboration d'ostéopathe stipule la durée de la période d'essai et le préavis à respecter en cas de volonté de rupture du contrat par l'une ou l'autre des parties.

Loyauté et concurrence déloyale

L'article 17 du modèle de contrat de collaboration d'ostéopathe détaille un sujet important : la loyauté et absence de concurrence déloyale entre ostéopathes. Une clause de non réinstallation peut être insérée au sein du contrat, cette dernière devra être limitée dans le temps et l'espace et ne concerner que les intérêts légitimes à protéger (soit la clientèle du titulaire).

Témoignage d'une Ostéopathe qui a bénéficié des conseils de Simplébo

profession-liberale-osteopathe-site-internet