Professionnels de la santé : devenez visible sur Google !

Google vous ouvre ses bras : pourquoi passer à côté ? Professionnels de santé, suivez notre guide pour devenir visible en ligne.

La visibilité en ligne est devenue, au fil des années, un enjeu primordial pour tous les professionnels de santé.

Si l’inscription à des annuaires spécialisés peut parfois être suffisante, bien souvent, un petit coup de pouce supplémentaire est nécessaire pour que vous puissiez toucher de nouveaux patients et vous démarquer de vos confrères.

Depuis 9 ans, chez Simplébo, nous accompagnons les professionnels de santé pour les aider à mettre en avant leurs expertises et à développer leur patientèle. Nous poursuivons notre mission en vous proposant des outils complémentaires pour que vous puissiez exercer votre métier en toute sérénité.

Notre solution : se rendre visible sur Google, créer son site web professionnel et travailler sa visibilité locale.

Prêts ? c'est parti :

separateur une concurrence qui fait rage

UNE CONCURRENCE QUI FAIT RAGE

Les annuaires, temple de la concurrence

Depuis plusieurs années et particulièrement depuis la crise Covid, la prise de rendez-vous en ligne est devenue primordiale, aussi bien pour vos patients que pour vous. Moins de temps passé au téléphone (pour vous ou votre secrétaire) et surtout moins de charge mentale.

Les plateformes telles que Doctolib ou Qare se sont imposées pour les professionnels de la santé comme vous. Si nous pouvons tous nous accorder sur leur praticité, en tant qu’outils multi-usages, qu’en est-il de votre visibilité ?

Car oui, en termes de mise en avant, ces plateformes restent limitées. En cause ? Leur présentation sous forme d’annuaire. Des annuaires qui regroupent des centaines de milliers de professionnels ! Une concurrence à laquelle vous devez faire face, parfois très difficilement.

En effet, dans les villes les plus peuplées, la compétition est rude. Et pour vous démarquer, vous n’avez malheureusement pas beaucoup de solutions : pas d’avis, une présentation limitée et similaire à celles de vos confrères…

Si un profil complet vous assure une meilleure visibilité, malheureusement cela ne suffit pas à faire remonter votre nom dans les premiers résultats.

La solution : devenir visible sur Google !

Vous êtes présent sur un annuaire, et c’est déjà une très bonne chose. Mais Google, lui, ne vous connaît peut-être pas, et c’est bien dommage.

En vous privant du leader de la recherche sur Internet, vous vous privez d’une très large communauté de potentiels patients, puisque plus de 9 personnes sur 10 recherchent un professionnel sur Internet avant de prendre rendez-vous avec lui.

Si en tapant votre nom un internaute ne vous trouve pas, vous risquez donc de perdre un potentiel patient.

En vous ouvrant à Google, vous vous ouvrez à une communauté d’utilisateurs exceptionnellement grande. Et, vous avez plusieurs coups à jouer sur le moteur de recherche phare pour vous démarquer de la concurrence.

Pour aller plus loin ➡️ 5 conseils pour faire remonter son site internet sur Google

separateur se démarquer en ligne

SE DÉMARQUER EN LIGNE

Créer son propre site professionnel

Pour vous démarquer en ligne, la première étape, et la plus importante, est de créer votre site internet.

Un site vitrine, c'est-à-dire un site sur lequel vous présenterez votre métier et vos expertises, vous permettra entre autres de :

  • Vous différencier de vos confrères, en ayant une présence complète et de qualité sur Google ;

  • Développer votre patientèle, en touchant des internautes plus largement ;

  • Montrer vos compétences et expertises, grâce à la présentation de vos prestations, de vos formations, etc.

     

La création d’un site professionnel est aussi le choix de la sécurité. En effet, si votre présence numérique ne repose que sur un seul outil, vous vous retrouverez irrémédiablement à la merci dudit outil.

Créer votre propre site, c'est donc aussi redistribuer vos cartes, afin de reprendre votre indépendance sur les plateformes existantes.

et-simpleboEt Simplébo ?

Chez Simplébo, l’agence web la mieux notée de France par ses clients, nous faisons tout notre possible pour vous aider à développer votre clientèle. Accompagné pour la création de votre site par un conseiller dédié, vous n’avancez jamais seul et bénéficiez de notre expertise.
 
En bonus : votre nom de domaine vous appartient ! Et ce, même si vous choisissez d’annuler votre abonnement.

Créer mon site avec Simplébo

Gérer sa visibilité sur Google

Une fois cette première étape franchie, il est important que vous amélioriez votre visibilité de façon locale ! Les stratégies sont multiples et nécessaires pour pouvoir jouir d’une visibilité de qualité dans votre ville.

Le but : apparaître dans les premiers résultats des recherches du type “métier + ville”. Cela passe par la création et l’optimisation d’un certain nombre de dispositifs, dont, votre page Google My Business, votre présence sur différents annuaires professionnels, mais aussi votre réputation en ligne.

Évidemment, cette stratégie prend du temps à mettre en place, et à porter ses fruits, mais elle est nécessaire pour que votre nom ressorte sur Google. C’est pourquoi Simplébo a lancé une nouvelle offre consacrée à votre visibilité locale.

  • Présence dans les annuaires professionnels ;
  • Création et optimisation de votre fiche d'établissement Google ;
  • Gestion générale de votre présence ;
  • Réputation en ligne ;

Voici, entre autres, ce que nous vous proposons avec ce nouveau produit.

Je contacte un conseiller Simplébo

BONUS : Vous ne possédez pas encore un module de réservation en ligne ? Si vous ne voulez pas passer par Doctolib, sachez que des alternatives existent, comme Calendly ou Resalib.

separateur conclusion article professionnels de la santé visibilité sur Google

Chers professionnels de la santé, il est temps de retirer tous vos œufs du même panier : créez votre site internet maintenant et développez votre activité grâce à Google. Démarrons cette nouvelle aventure ensemble !

Nouveau call-to-action

Mathilde
Article écrit avec passion par

Publié le 9 janvier 2023

Mis à jour le 9 janvier 2023

Notez le contenu