Nos meilleurs exemples de sites internet de professionnels du bien-être

5 min de lecture

Qu’est-ce qu’un professionnel du bien-être qui n’optimise pas sa présence en ligne ? Un professionnel qui passe à côté de beaucoup d’opportunités ! Découvrez comment y remédier avec nos meilleurs exemples de sites web de professionnels du bien-être.

Illustrations nos meilleurs exemples de sites internet de professionnels du bien-être

Notre époque est numérique : toute personne souhaitant contacter un professionnel va se tourner soit vers le bouche-à-oreille, soit vers Google.

Il est donc essentiel de mettre toutes les chances de son côté pour être visible auprès des internautes ! Et la première étape, c’est évidemment la création d’un site web professionnel.

Comme cette tâche peut paraître compliquée et chronophage, nous avons regroupé pour vous nos meilleurs exemples de sites web de praticiens du bien-être, résultats d’une belle collaboration entre nos équipes et nos clients !

Préparez-vous une tasse de thé, (café ou chocolat chaud, ce que vous préférez), un cahier et un stylo pour prendre des notes, c’est parti !

Au menu 🍴:

Exemple linda imbert site internet d'une naturopathe

Nos 6 exemples de sites internet de professionnels du bien-être chez Simplébo

Le site d'une naturopathe

capture site internet naturopathe linda imbert

 

Linda Imbert, naturopathe et praticienne Chi Neï Tsang
Réalisé par Linda I. et sa conseillère Simplébo Adèle

Les bonnes pratiques à retenir :

  • La prise de rendez-vous est bien mise en avant ;

  • Les activités de la praticienne sont bien visibles, on peut aussi rapidement trouver les services proposés ;

  • Un espace blog complet avec des articles intéressants, ce qui montre l'expertise de cette naturopathe et rassure ses potentiels patients.

Les bonnes pratiques d’une hypnothérapeute

capture site web hypnothérapeute voie celeste

Voie Céleste, hypnothérapie et astrologie
Réalisé par Patricia J. et sa conseillère Simplébo Margaux

Les bonnes pratiques à retenir

  • Dès la page d’accueil, l’esprit zen se ressent à travers une charte graphique apaisante et rassurante, ce qui est très agréable ;

  • Les pages prestations sont très explicatives, ce qui permet aux internautes de directement s’imaginer en consultation avec cette thérapeute ;

  • La section “Témoignages” regroupe de très bons avis, qui sont un réel levier pour gagner la confiance des internautes.

L'exemple d'un kinésiologue

capture site internet kinésiologue grégory david

Grégory David, kinésiologue
Réalisé par Grégory D. et sa conseillère Joséphine

Les bonnes pratiques à retenir

  • Un aspect général très épuré, avec des illustrations accordées sur l’ensemble du site ;

  • Les couleurs sont intelligemment choisies, avec deux couleurs dominantes qui se contrastent bien, et des polices cohérentes en quantité restreinte ;

  • L’adresse du praticien et son numéro de téléphone sont directement accessibles sur le haut du site, donc très faciles d’accès.

Le bon référencement d'une sophrologue

capture site web sophrologue marie bos

Marie Bos, sophrologue
Réalisé par Marie B. et son conseiller Vincent

Les bonnes pratiques à retenir

  • Le site internet est très riche textuellement : que ce soit sur la page d’accueil, les pages prestations, le blog ou toutes les autres pages, cette professionnelle est extrêmement explicative et rassurante ;

  • Tous les champs d’action de cette sophrologue sont mis en avant sur le site : l’internaute peut donc directement tomber sur la page la plus adéquate pour lui ;

  • Le référencement naturel de ce site, c’est-à-dire la visibilité et mise en avant par Google de ce dernier, est très bon : le site de Marie Bos est sur la première page de Google, en troisième position, sur la requête “sophrologue + paris”.

L'univers de cette thérapeute

capture site internet thérapeute eli source

Eli’source - Thérapies brèves, PNListe, hypno-praticienne et médiation équine
Réalisé par Elisa D. et sa conseillère Simplébo Océane

Les bonnes pratiques à retenir

  • La présence d’une page “Photos” est très intéressante pour la mise en abyme des lecteurs au sein même des prestations de cette professionnelle ;

  • Des liens vers les réseaux sociaux sont disponibles, pour voir les autres contenus, dont une vidéo YouTube présente sur le site ;

  • L’affichage des formations suivies et certifications de cette thérapeute, ce qui est très rassurant pour les internautes.

La vitrine en ligne d'une énergéticienne

capture site internet energeticienne ame harmonie

D'Ame Harmonie, thérapie holistique et quantique à Antibes
Réalisé par Michèle D. et son conseiller Simplébo Alexandre

Les bonnes pratiques à retenir

  • Un menu présent constamment sur la gauche lors de la navigation des internautes, ce qui rend ce site très ergonomique ;

  • Une bonne cohérence graphique, avec un état d’esprit en accord à ce que propose ce site ;

  • La possibilité pour les internautes de s’inscrire à une newsletter, ce qui sort du commun et permet de tisser des liens avec les lecteurs qui pourront plus facilement devenir clients !

à savoir alternatives à DoctolibÀ savoir

Comme vous le constatez, nombre de ces professionnels que nous avons pris en exemple proposent une prise de rendez-vous via Doctolib. Étant donné la décision de la plateforme de ne plus héberger les professions non-réglementées, heureusement, des solutions existent pour eux, mais aussi pour vous sur votre prochain site : Resalib, Médoucine, Calendly, etc.

Séparateur - conclusion meilleurs exemples sites web professionnels du bien-être

Vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut et de belles notes en votre possession, à votre tour, lancer la réalisation d'un site internet pro qui vous démarquera des autres sur Internet !

Bien-sûr, tout cela ne se fait pas en un claquement de doigts : c’est un travail de longue haleine. Alors, autant déléguer cette tâche pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

C’est là que Simplébo entre en jeu. Avec une offre spéciale pour les professionnels du bien-être, bénéficiez d’un site, d’une présence locale et d’un logiciel de prise de rendez-vous pour optimiser votre présence en ligne. Tenté ? Contactez un de nos conseillers !

Soyez le premier à commenter