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Nos meilleurs exemples de sites internet de yoga
par Sarah le 11 décembre 2023
Besoin d'inspiration en tant que professionnel du yoga ? Nous vous proposons un panel de nos meilleures réalisations de sites web de praticiens de yoga !
Décider de réaliser un site internet professionnel est devenu incontournable pour un professeur ou praticien de yoga. Mais pour faire la différence, vous ne pouvez pas vous contenter d’un site vitrine standard.
Votre site web doit être responsive (affichage adapté aux mobiles et tablettes), sécurisé (commençant par HTTPS), moderne, à jour, et bien visible sur Google.
Chez Simplébo, nous travaillons avec de nombreux professionnels du yoga autour de leur stratégie de visibilité sur Internet. L’objectif de cet article est de vous donner quelques exemples de sites de yoga qui respectent les bonnes pratiques du Web.
Au programme ⬇️
6 exemples inspirants de sites internet de yoga
Une vitrine simple et épurée
Yoga School Bretagne
Réalisé par Audrey F. et son conseiller Simplébo Geoffroy
Les bonnes pratiques à retenir :
- Site simple et épuré : carrousel de belles images dès l’arrivée sur le site et animations des différentes sections ;
- Le titre explicite du site permet de savoir à qui on s’adresse en un coup d’œil : une école de Yoga, en Bretagne !
- Le menu est clair, avec une page dédiée à chaque service de l’école : l’internaute gagne du temps dans sa navigation sur le site selon ce qu’il recherche.
L'exemple d'une bonne ergonomie
Baume au cœur
Réalisé par Élodie W. et sa conseillère Simplébo Océane
Les bonnes pratiques à retenir :
- Ergonomie facilement compréhensible par l’internaute et par Google ;
- Menu simple, qui permet en quelques clics de découvrir la praticienne en yoga, la séance ou encore des témoignages de clients satisfaits ;
- Site bien sécurisé grâce au HTTPS
Un site web de yoga harmonieux
Gaëlle Miserey
Réalisé par Gaëlle.M et sa conseillère Simplébo Margot.
Les bonnes pratiques à retenir :
- Design épuré avec une charte graphique bien adaptée ;
- Bonne répartition des textes et images pour un site web accueillant et lisible ;
- Des pages prestations intéressantes et bien distinctes.
À savoir
Chez Simplébo, nous avons l'habitude de travailler avec des praticiens du Yoga. Nous sommes conscients de vos besoins et des enjeux de votre visibilité en ligne.
Contactez-nous pour créer un site internet de Yoga performant !
Une section "Témoignages" bien mise en avant
Cathy Jacob
Réalisé par Cathy J. et son conseiller Simplébo Vincent
Les bonnes pratiques à retenir :
- Design original : couleurs pastel, lettres “YOGA” de différentes couleurs ;
- Menu épuré et simple : rubriques principales mises en avant ;
- Une section “Témoignages” bien mise en avant : directement dans la barre du menu.
Un site riche qui incite au contact
BB Académie
Réalisé par Bérengère.G et son conseiller Simplébo Justin
Les bonnes pratiques à retenir :
- Mises aux normes régulières du site (normes de sécurité + normes de Google) ;
- Une charte graphique intéressante et respectée tout au long du site ;
- Une section "Événements" fournie qui permet aux visiteurs de s'y inscrire facilement.
Un référencement optimisé
Studio Pilates & Yoga
Réalisé par Micheline B. et son conseiller Simplébo Geoffroy
Les bonnes pratiques à retenir :
- Google voit la spécialisation du site grâce à la présence du champ lexical associé
- Temps de chargement du site très rapide et optimisé pour les mobiles
- Présence d’un blog avec des ateliers ou formations mises en avant toujours autour du thème du yoga et des pilates.
Pourquoi créer un site internet de Yoga ?
Examinons les avantages de la création d'un site internet pour les pratiquants de Yoga indépendants, mais également comment ce même site peut vous aider à développer votre activité de Yoga.
1. Montrez votre expertise
Faciliter la compréhension de votre pratique
Le Yoga est une pratique complexe qui peut paraître intimidante pour les débutants et les novices. Vos potentiels futurs clients qui cherchent à pratiquer le Yoga pour la première fois peuvent être confus par les différentes postures et les terminologies spécifiques. Il est donc important, en tant que professionnel, que vous fournissiez des informations claires et précises pour aider les internautes à comprendre votre pratique.
De plus, le Yoga est une pratique ancienne qui a évolué au fil des siècles et qui possède écoles et styles différents. Chaque style de Yoga a ses propres postures, techniques de respiration, méditation et philosophie. Cette diversité et cette complexité peuvent rendre la pratique du Yoga difficile à comprendre.
Votre site est le meilleur outil pour expliquer les différents styles de Yoga, les postures et leurs bienfaits, les techniques de respiration et de méditation. Vous pouvez également inclure des vidéos et des images pour montrer aux visiteurs comment effectuer les postures correctement.
Rédiger des textes complets et intégrer des visuels de qualité renforcera aussi la confiance de vos futurs clients.
Quels contenus partager ?
Parmi le contenu que vous pouvez inclure sur votre site internet, nous vous conseillons :
- Une présentation de votre philosophie et de votre approche de l'enseignement du Yoga.
- Une liste des différents styles de Yoga que vous enseignez avec des descriptions détaillées de chacun.
- Des descriptions claires des postures de Yoga, avec des images ou des vidéos pour montrer comment les effectuer correctement.
- Des articles de blog sur les bienfaits du Yoga pour la santé, la relaxation, la méditation et la spiritualité.
- Des témoignages de vos élèves satisfaits pour montrer comment votre pratique a changé leur vie.
2. Travaillez votre réputation en ligne
Promouvoir votre activité grâce au bouche-à-oreille
Vous le savez, le bouche-à-oreille est l'un des moyens les plus efficaces de promouvoir votre activité. Sans site internet, cette pratique a cependant malheureusement des limites.
En effet, lorsqu'une personne souhaite pratiquer le Yoga, elle demande conseil à son réseau qui lui donne alors plusieurs noms de praticiens ou professeurs de Yoga. Pour choisir vers qui se tourner, la personne tapera par réflexe les noms des praticiens sur Google.
Entre un premier professeur de Yoga qui n'a pas de site internet, et un second qui a créé un site professionnel rassurant, et qui présente bien son activité, le client aura tendance à naturellement se rapprocher du second.
Même si le bouche-à-oreille fonctionne bien et que vous êtes recommandé par des tiers, vous restez en concurrence avec d'autres professionnels. Un site web de Yoga bien fait permet de faire la différence, de rassurer votre futur client, et de l'influencer dans son choix final. C'est l'un des atouts majeurs pour développer votre patientèle.
Obtenir des recommandations et des avis clients
Pour plus de 80 % des internautes, les avis en ligne sont importants. Face à ce chiffre, difficile de ne pas vouloir créer et maintenir une bonne réputation en ligne !
Et pour cela, rien de mieux que de développer une véritable stratégie d'avis en ligne. Récolter, afficher et accroître constamment vos avis est primordial, et fera une réelle différence pour votre activité.
C'est là que votre site vitrine intervient. Via une page entièrement dédiée aux témoignages de vos clients, ou bien en les intégrant sur vos autres pages, vous pourrez afficher clairement vos avis, preuves de votre expertise en tant que praticien du Yoga.
➡️ Pour aller plus loin : 5 façons d'obtenir des avis clients
Le + Simplébo
Parce que votre réputation et votre visibilité en ligne ne dépendent pas seulement de votre site internet, Simplébo a créé pour vous le Pack Présence Locale.
Montez dans les résultats de recherche Google, boostez votre visibilité dans votre ville et collectez des avis positifs grâce à notre service complet et adapté aux indépendants comme vous !
3. Facilitez la prise de contact
Développez votre activité de Yoga
La prise de contact est une étape cruciale dans le développement de votre activité de Yoga. Elle permet de répondre aux questions et aux préoccupations de vos clients potentiels, de les rassurer quant à votre pratique et de les inciter à venir essayer vos cours. Il est donc important de faciliter la prise de contact, notamment via un formulaire de contact, sur votre site internet.
Vous pouvez également afficher votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, afin que les visiteurs puissent vous contacter par ces moyens, s'ils le souhaitent.
En proposant un formulaire de contact sur votre site internet de Yoga, vos futurs clients ont la possibilité de vous envoyer des messages en un clic. Là où les appels téléphoniques ne peuvent se faire qu'à certaines heures de la journée, remplir votre formulaire de contact peut se faire à toute heure, et de m'importe quel endroit.
Vos futurs clients peuvent ainsi exposer leurs interrogations, et vous pouvez revenir vers eux lorsque cela vous convient.
Si vous ne disposez que d'une fiche sur les Pages Jaunes, et que vous ne répondez pas au téléphone par manque de disponibilité, le client aura tendance à contacter un autre professionnel.
Les fonctionnalités à inclure sur votre site internet
Voici quelques exemples de fonctionnalités que vous pouvez inclure sur votre site internet pour faciliter la prise de contact :
- Un formulaire de contact qui permet aux visiteurs d'envoyer des messages directement depuis votre site internet. Le formulaire de contact doit être facile à trouver et à utiliser, et doit contenir des champs pour le nom, l'e-mail et le message du visiteur.
- Un calendrier de réservation en ligne qui permet aux visiteurs de réserver des cours. Les calendriers de réservation en ligne sont pratiques pour les visiteurs qui préfèrent réserver leurs cours à l'avance et offrent également un moyen de collecter des informations sur les visiteurs, telles que leur nom et leur adresse e-mail.
Le + Simplébo
Chez Simplébo, nous intégrons à votre site internet l'ensemble des outils dont vous avez besoin pour rayonner en tant que professionnel du Yoga. N'hésitez pas à consulter la Marketplace Simplébo pour découvrir le champ des possibles !
Inspirez-vous de nos meilleurs exemples de sites internet de yoga pour créer le vôtre !
Il n’est pas toujours évident de se lancer dans la création d’un site internet professionnel : manque de temps, pas les compétences techniques requises, etc. C’est pour ces raisons que Simplébo accompagne aujourd’hui plus de 8 000 professionnels, indépendants, TPE/PME dans leurs projets de visibilité en ligne ! Alors, pourquoi pas vous ?
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