Nos 6 conseils pour améliorer sa visibilité locale

7 min de lecture

Atteindre une visibilité locale est essentiel pour attirer de nouveaux clients et renforcer sa réputation. Si votre entreprise manque de visibilité, suivez nos conseils pour enfin relever ce défi !

Illustration article de blog améliorer visibilité locale

En tant que professionnel indépendant, votre parcours professionnel peut être ponctué de nombreux défis.

Parmi eux, la visibilité est l'un des plus importants, surtout si vous travaillez à une échelle locale, notamment si vous êtes artisan, thérapeute, professionnel de santé, ou encore commerçant de proximité. Si votre entreprise n'est pas visible sur Internet, il peut être difficile d'attirer de nouveaux clients et de renforcer votre réputation.

Dans cet article, nous avons compilé six conseils clés qui vous aideront à améliorer votre visibilité locale. Optimisation de site web, création de fiche établissement Google, référencement… nous vous donnons toutes les clés pour enfin briller localement. 

Au programme :

  1. Créez un site internet professionnel
  2. Travaillez votre référencement
  3. Créez une fiche établissement Google
  4. Obtenez les avis de vos clients
  5. Inscrivez-vous sur des annuaires en ligne
  6. Faites confiance à l’agence web la plus recommandée de France

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1. Créer un site internet professionnel

Créer un site internet professionnel est un pas essentiel pour se démarquer de la concurrence. Votre site web est l'un des outils les plus puissants à votre disposition. Il vous permet d'affirmer votre présence en ligne, de faire connaître vos produits/services auprès de votre clientèle et de gagner en crédibilité. C’est aussi un excellent moyen de maximiser le bouche-à-oreille !

C'est le point de référence principal pour les clients qui veulent en savoir plus sur vous et votre entreprise.

Un site web bien conçu doit être toujours accessible, compatible sur tous les formats et offrir un design attrayant. Pour cela, vous pouvez faire appel à des professionnels capables de mettre en place une plateforme performante, claire et conviviale.

Assurez-vous aussi que votre site est bien optimisé pour les moteurs de recherche, avec un contenu de qualité.

En somme, la réalisation d'un site internet professionnel se révèle être un investissement rentable et un impératif pour votre entreprise, alors n'hésitez plus !

2. Travailler son référencement

Le référencement est l'un des facteurs clés pour déterminer votre visibilité en ligne. Bien que la qualité, la pertinence et la popularité de votre site soient importants, d'autres éléments sont primordiaux pour que vous apparaissiez sur Google.

Il existe aujourd’hui plus de 200 facteurs que les robots de Google prennent en compte pour classer votre site dans ses résultats de recherche.

Parmi les plus importants, nous pouvons citer la sécurité, la qualité du contenu ou encore l’optimisation des mots-clés.

Si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires pour améliorer votre référencement, n'hésitez pas à engager un professionnel pour vous aider. Un expert en référencement peut vous aider à identifier les domaines clés qui doivent être améliorés pour accroître votre visibilité en ligne et développer une stratégie efficace qui vous aidera à réussir dans votre secteur d'activité.

picto-conseil-simpleboLe conseil Simplébo 

Vous vous lancez dans la création d’un site web professionnel ? Attention à l’ outil de création (CMS) que vous choisirez ! En effet, tous ces logiciels (Wix, Wordpress) ne sont pas égaux en termes de respect des normes Google.

C’est pour cela que chez Simplébo, nous avons décidé de créer notre propre outil. Une décision qui paye, puisqu’en moyenne, les clients de Simplébo ont plus de 1 600 visites sur leur site dès la première année, notamment grâce à notre technologie de création de site, la meilleure en termes d’optimisation technique.

3. Créer une fiche établissement Google

Notre troisième conseil pour améliorer votre visibilité locale en tant que professionnel indépendant est de créer une fiche établissement Google (aussi connu sous le nom de Google My Business).

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Capture d'écran de la fiche établissement de Simplébo 

 

Cette fiche est une vitrine de votre entreprise, permettant aux clients de trouver facilement votre entreprise, de voir les horaires d'ouverture, votre engagement envers la satisfaction client, les photos et les avis des clients.

Ne sous-estimez pas l'impact de cet outil : les fiches établissements Google sont souvent négligées par de nombreuses entreprises. En la créant, vous pouvez donner à vos clients une raison de choisir votre entreprise plutôt qu'une autre, tout en vous assurant une base solide pour votre référencement local.

📖 Pour aller plus loin : Comment optimiser sa fiche établissement Google

picto-conseil-simpleboLe conseil Simplébo

Fin 2022, le règlement sur les marchés numériques, (Digital Marketing Act ou DMA), a publié une annonce qui a engendré de multiples spéculations. “Google est obligé d’enlever les GMB”, “Le référencement local n’a pas d’avenir”… voici ce qu’on pouvait lire sur le sujet.

Rassurez-vous : non, les fiches Google ne vont pas disparaître, elles seront simplement plus concurrencées ! Google va devoir mettre en avant d’autres services sur ses pages de résultat. Il n’est donc pas question de dire au revoir aux fiches Google My Business, bien au contraire !

Ces fiches restent le meilleur levier pour votre visibilité locale : alors ne passez pas à côté de cet outil !

Le sujet vous inquiète quand même ? Vous vous demandez si créer une fiche d’établissement est toujours pertinent ? Appelez nos conseillers et discutez avec des experts du domaine. 

Je contacte un conseiller

4. Obtenir les avis de vos clients

83 % des internautes lisent les avis en ligne sur les professionnels et entreprises.

Une statistique qui s’explique par la méfiance des internautes lorsqu'il s'agit de choisir une entreprise. Ils veulent savoir à quoi s'attendre et être sûrs de ne pas perdre leur temps et leur argent. C'est pourquoi les avis clients sont si importants. Ce sont de véritables témoignages qui rassurent les clients potentiels sur la qualité de vos produits ou services.

Il est donc essentiel d'afficher les avis clients positifs. Si vous constatez que des clients satisfaits ont partagé des témoignages élogieux à propos de vous sur Google ou sur d'autres sites web, n'hésitez pas à les afficher sur votre propre site ou sur votre fiche établissement Google.

En somme, gardez à l'esprit que les avis clients sont l'un des éléments clés pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser.

5. S'inscrire sur des annuaires en ligne

Il existe de nombreux annuaires en ligne sur le marché actuel, qui peuvent aider les clients à trouver votre entreprise. Parmi eux, des annuaires qui permettent de chercher les entreprises en fonction de la nature de leur activité, et d'autres qui ne les référencent pas seulement selon leur secteur d'activité, mais aussi selon leur région géographique.

Lorsque les clients cherchent des professionnels, ces annuaires sont souvent les premiers résultats qui apparaissent dans les moteurs de recherche.

Il est donc important de s'y inscrire afin de renforcer la visibilité de votre entreprise dans votre région, d'améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche (grâce aux liens pointant vers votre site), et de toucher un plus grand nombre de clients potentiels.

Attention tout de même : mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ! Les robots de Google regardent aussi la qualité des sites sur lesquels vous êtes cités. Rien ne sert donc de multiplier les inscriptions sur des sites d’une qualité discutable. 

picto-le-plus-sbLe + Simplébo

Nos 8 000 clients nous le disent chaque jour : les avis sont un réel enjeu pour la qualité de leur visibilité locale et le développement de leur activité. C’est pourquoi nos experts ont développé un nouveau produit pour vous aider à être visible dans votre zone géographique : le Pack Présence Locale.

Profitez d'une fiche d’établissement Google optimisée, l’inscription automatique sur des annuaires en ligne professionnels ou encore la gestion simplifiée des avis de vos clients… Le tout sur un outil simple qui centralise l’ensemble de vos informations.

6. Faire confiance à l'agence web la mieux notée de France par ses clients

Optimiser sa fiche d’établissement Google, gérer les avis de vos clients, s’inscrire sur des annuaires, créer son site internet, travailler sur son référencement… tout cela prend beaucoup de temps et demande surtout un éventail très large de compétences !

En tant que professionnel indépendant, TPE ou PME, nous savons que le temps n’est pas de votre côté. Quant à vos compétences, elles sont sans nul doute, et à juste titre, surtout tournées vers votre métier.
Ça tombe bien, car notre métier à nous, c’est de vous aider à faire tout ce que vous ne voulez pas faire. Chez Simplébo notre équipe de conseillers et d’experts prennent en main votre visibilité en ligne afin de vous aider à développer votre activité !

Comment ?
Grâce à nos deux offres créées spécialement pour vous :
  • La création d’un site internet professionnel, optimisé pour le référencement, via notre Pack Performance ;
  • La gestion et l’optimisation de votre visibilité locale, avec l'animation des avis en ligne, via le Pack Présence Locale.

Choisissez la solution de la simplicité pour votre visibilité en ligne. Déjà 8 000 professionnels nous font confiance. Pourquoi pas vous ?
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En tant que professionnel indépendant, améliorer votre visibilité locale est un pas important pour votre succès.

Les conseils que nous avons partagés vous aideront à améliorer votre visibilité et à attirer de nouveaux clients. N'oubliez pas que cela peut prendre du temps, mais avec des efforts constants et patients, vous pouvez obtenir des résultats positifs très rapidement.

En faisant confiance à l’expertise de Simplébo, vous gagnerez en temps et surtout en efficacité. Contactez dès maintenant l’un de nos conseillers pour discuter de votre projet. 

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