Les meilleures ressources pour développer
sereinement votre activité
Partager sur les réseaux sociaux

Comment développer son activité en intégrant un réseau d’artisans du bâtiment ?

Connaissez-vous l’adage : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » ? Il résume parfaitement la raison qui doit pousser un professionnel indépendant à intégrer un groupement d’artisans.

En rejoignant un réseau de professionnels de son secteur, un artisan du bâtiment conservera les avantages de son statut d’indépendant tout en bénéficiant d’une force collective supplémentaire, faite de solidarité et d’écoute, et qui sera un formidable levier pour développer son activité.

Pour être épaulé et développer son business, un artisan qualifié a tout intérêt à faire partie d’un réseau de professionnels certifiés.

separateur qu'est-ce qu'un cercle confort habitat

Qu’est-ce qu’un Cercle Confort Habitat ?

Répartis sur toute la France, les Cercles Confort Habitat fonctionnent comme une association d’artisans du bâtiment, réunissant plusieurs corps de métiers complémentaires.

Les CCH regroupent donc à la fois des entreprises Partenaires Économies d’Énergie d’EDF, c’est-à-dire des professionnels de la rénovation énergétique certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), mais aussi des entreprises des métiers du confort (menuisiers, paysagistes, peintres-décorateurs…). Un vrai atout pour les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation globale pour leur habitation.

idea (2)Le conseil Simplébo

À savoir : seul un artisan RGE donne la possibilité aux propriétaires de bénéficier des primes énergies, solutions de financement et autres aides publiques.

separateur pourquoi adhérer à un cercle confort habitat

Pourquoi adhérer à un Cercle Confort Habitat ?

Rejoindre un Cercle Confort Habitat (CCH), c’est vous permettre de bénéficier de la force d’un collectif tout en restant indépendant. Découvrez les avantages du CCH pour vous permettre de booster votre activité.

Une meilleure visibilité

Faire partie d’un groupement d’artisans locaux contribue à développer la notoriété de votre entreprise. Notamment grâce à la mutualisation des moyens de communication. Synerciel met en place des outils de communication "chartés" (site internet, flyers, cartes de visite…) pour vous permettre de promouvoir votre activité.

La force d’un réseau

Travaillant souvent seuls, les artisans sont peu amenés à échanger ensemble. Grâce à la convivialité du réseau, vous pouvez partager vos connaissances et expériences.
Soutenu et conseillé par votre CCH, vous serez, par exemple, mieux informé sur les dernières évolutions techniques de votre métier, les récentes normes entrées en vigueur… Vous pouvez même être accompagné pour bénéficier de formations dans votre domaine afin d’optimiser votre travail.

L'augmentation de votre chiffre d'affaires

Faire partie d’un groupement d’artisans du bâtiment, c’est profiter d’une relation de confiance entre professionnels de la rénovation et in fine, développer votre business. Comment ? En bénéficiant d’une meilleure visibilité auprès de clients potentiels. Être recommandé par un des artisans de votre réseau est sans nul doute la meilleure publicité dont vous pourriez rêver pour faire prospérer votre activité !

De nouvelles opportunités

Rejoindre un réseau d’artisans du bâtiment vous permet également de répondre à des projets de plus grande envergure, des chantiers multi-lots auxquels vous n’auriez pas pu répondre seul, mais que vous pouvez désormais briguer en faisant partie d’un groupement.

... et de nombreux autres bénéfices

  • Les avantages financiers

Se regrouper entre professionnels, c’est aussi mutualiser les coûts d’exploitation et obtenir des tarifs préférentiels - négociés par le réseau - sur l’achat de véhicules, de téléphones, d’abonnements internet ou d’assurances.

  • L’image de marque

Tous les membres d’un CCH partagent la même charte de qualité et l’image de marque d’EDF. Un gage de confiance pour vos clients, rassurés de s’adresser à des professionnels parfaitement qualifiés et certifiés pour entreprendre des travaux de rénovation globale ou énergétique.

partenaire-simpleboLe partenaire de Simplébo

Synerciel : le réseau de confiance

Entraide, qualité de service, relation de confiance avec les clients, innovation, nouvelles opportunités… C’est autour de ces valeurs communes que des entrepreneurs indépendants du bâtiment, un peu partout en France, ont souhaité unir leurs forces et leurs moyens sur leur territoire. Reconnues pour leurs compétences et leur réactivité, ces entreprises appartiennent au réseau Synerciel, partenaire d’EDF pour les CEE, regroupant aujourd’hui plus de 2 000 professionnels du bâtiment.

D’abord réservé aux artisans spécialisés dans les travaux de rénovation énergétique, le réseau Synerciel est maintenant ouvert à l’ensemble des métiers de la rénovation. L’objectif : apporter plus de sérénité et de satisfaction aux clients. Parmi les membres du réseau, certains professionnels ont fait le choix de se regrouper localement en créant des réseaux d’artisans Synerciel : les Cercles Confort Habitat.

CTA créer un site internet d'artisan Simplébo synerciel

Julien
Article écrit avec passion par

Publié le 29 octobre 2021

Notez le contenu