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Meilleurs exemples de sites internet de courtiers en crédit
par Sarah le 22 mai 2024
Courtiers en crédit, vous êtes au bon endroit : découvrez pourquoi la création d'un site internet est indispensable pour la santé de votre activité, ainsi que des exemples de sites de courtiers desquels vous inspirer.
C'est bien connu, tout professionnel qui souhaite faire prospérer son activité se doit d'être visible sur Internet. Cette affirmation s'applique également à vous, courtiers en crédit et experts en assurances.
La création d'un site internet est indispensable pour développer votre clientèle et vous démarquer de vos concurrents. Mais quelles sont les caractéristiques d'un bon site de courtier en crédit ? Comment bien le construire et vous assurer de bons résultats ?
Nous avons sélectionné pour vous quelques exemples inspirants de sites internet de courtiers réalisés par Simplébo, ainsi que les réelles raisons de créer un site de courtier.
Au programme :
4 exemples de sites de courtiers en crédit et assurance
Auvergne Financements - Courtage en crédits professionnels
Réalisé par Jérôme P. et son conseiller Geoffroy
Les bonnes pratiques à retenir :
- Une réelleidentité graphique avec des illustrations et des couleurs liées
- Un bouton de prise de RDV Calendly disponible en bas à droite.
- Une galerie photos intéressante pour montrer leurs réalisations et leurs locaux
France Assurance - Courtier pour professionnels du BTP
Réalisé par Melvin B. et son conseiller Daniel
Les bonnes pratiques à retenir :
- Bonne intégration de la cible de cette entreprise dans les couleurs et les illustrations
- Un CTA (bouton d'appel à l'action) "Actualités" qui renvoie vers une section blog fournie et qualitative
- Un design très équilibré et adapté au responsive design.
Eden Fi Conseil - Courtier en crédit et assurance
Réalisé par Thomas K. et son conseiller Louis
Les bonnes pratiques à retenir :
- Une identité graphique travaillée qui inspire au professionnalisme
- Des pages de prestations de courtage bien développées
- Des CTA bien placés à travers le site.
Assur and life - Courtage en assurances
Réalisé par Nassim A. et son conseiller Léo
Les bonnes pratiques à retenir :
- Distinction des prestations et des tarifs entre les particuliers et les professionnels pour plus de clarté
- Un lien "Avis" dans le menu qui renvoie vers les avis de la fiche d'établissement Google
- Les informations de contact (adresse, téléphone, horaires) toujours accessibles.
Pourquoi créer un site internet de courtier en crédit ?
À l'heure du tout digital, une bonne présence en ligne est cruciale pour toutes les entreprises, y compris pour les courtiers en crédit. Un site internet professionnel ne se contente pas de présenter vos services, il joue un rôle clé dans votre stratégie de développement.
En trois points simples, découvrez les réels avantages d'un site internet de courtage.
1. Se rendre visible
Une visibilité en ligne est essentielle pour attirer l'attention de vos clients potentiels. La majorité des consommateurs effectuent leurs recherches en ligne avant de prendre une décision d'achat, et le secteur du crédit ne fait pas exception.
Et c'est là tout le rôle d'un site internet : vous permettre de proposer un support clair et pertinent pour que vos clients vous trouvent facilement en ligne. Les exemples de sites sélectionnés illustrent parfaitement cette visibilité accrue, avec des designs modernes et une navigation intuitive.
Mais attention, la simple construction de votre site ne suffit pas. Travaillez sa visibilité sur les moteurs de recherches, autrement dit son référencement naturel, afin d'être présent sur les premières pages des résultats Google ! Un aspect crucial pour attirer de nouveaux clients sur votre site.
Le conseil Simplébo
Pour être visible sur Internet, nous vous conseillons vivement de multiplier la force de votre site avec une visibilité locale travaillée ! Pour ce faire, vous devrez créer et optimiser votre fiche d'établissement Google en continu pour espérer apparaître sur la carte de Google et être visible pour les personnes cherchant des professionnels autour d'eux.
2. Prouver son professionnalisme
Un site internet est une vitrine de votre expertise et de votre crédibilité professionnelle. Il véhicule une image de sérieux et de fiabilité à vos clients potentiels.
Certains paramètres sont nécessaires pour réussir à bien mettre vos qualités en avant, notamment certaines pages essentielles telles que :
- La présentation de vos services : un site bien structuré permet de détailler vos différents services, qu'il s'agisse de crédits immobiliers, professionnels, hypothécaires ou de rachats de crédits.
- Vos témoignages clients : inclure des témoignages de clients satisfaits renforce la confiance et l'intérêt des visiteurs.
- Des actualités et conseils : une section blog avec des articles informatifs sur les tendances et des conseils en crédit démontre votre expertise et engage vos visiteurs.
3. Trouver de nouveaux clients
Tous les courtiers en crédit souhaitent un portefeuille client plus large, n'est-ce pas ? Ça tombe bien, car un site bien conçu est un outil puissant pour générer des prospects et convertir des visiteurs en clients.
Pour inciter les visiteurs de votre site à vous faire confiance, et donc, à devenir clients, pensez à proposer :
- Des formulaires de contact : un formulaire de contact intuitif permet aux prospects de vous contacter facilement, à tout moment. C'est aussi un gain de temps pour vous, car vous pourrez traiter ces demandes à des moments plus calmes.
- Des appels à l'action (CTA) : des CTA stratégiquement placés incitent les visiteurs à vous contacter, demander un devis, ou souscrire à une newsletter.
- Des contenus de qualité : fournir du contenu pertinent et de qualité pour améliorer la santé de votre référencement (ou SEO), mais répond aussi aux questions courantes de vos clients potentiels, les rapprochant ainsi de la décision d'achat.
Vous savez tout : créer un site internet pour votre activité de courtier en crédit n'est plus une option, mais une nécessité. En suivant ces conseils et en mettant en place un site optimisé, vous pourrez à la fois améliorer votre visibilité en ligne, et démontrer votre professionnalisme et attirer de nouveaux clients.
Et, quoi de mieux que de se faire accompagner par des personnes qui connaissent réellement votre métier ? C'est que propose notre partenaire Oleen, avec son pack dédié : vous bénéficiez de l'accompagnement Simplébo et de l'expertise en courtage d'Oleen pour vous rendre visible sur Internet.
N'hésitez plus, et contactez-nous pour vous aussi faire d'Internet votre allié.
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