Lorsque l’on débute en tant que professionnel de la santé, il est difficile de se faire connaître. Il est alors vivement recommandé d’envoyer une lettre pour présenter votre activité aux professionnels de la santé autour de vous.
Vous venez de trouver votre cabinet médical ou paramédical ? Envoyez cette lettre aux autres praticiens qui peuvent vous aider à promouvoir localement votre activité.
Si vous chercher un cabinet, nous vous recommandons notre guide dédié à ce sujet : comment trouver son cabinet médical ou paramédical ?
Cette lettre est idéale pour donner au destinataire l’ensemble des informations vous concernant :
- L’intitulé exact de votre profession
- L’adresse de votre cabinet médical ou paramédical
- La formation ou diplôme que vous avez obtenu pour exercer
- L’adresse de votre site internet
Il est plus efficace de passer par une lettre de présentation que par un appel téléphonique. En effet, les professionnels de la santé sont souvent difficiles à joindre directement. Pour envoyer votre lettre, nous vous recommandons de la poster en début de semaine pour une réception 2 jours après, et ainsi éviter une réception pendant le week-end.
Vous pouvez également vous inspirer de cette lettre pour rédiger un email aux autres praticiens et professionnels de votre ville. Dans le cas où vous avez l’email professionnel d’un confrère, il est vivement recommandé de mêler l’envoi de la lettre avec un courrier électronique.
Concernant les emails, nous recommandons aux professionnels de la santé d’envoyer leurs courriers électroniques entre 12h et 14h. Ce moment de la journée est généralement dédié à la consultation des messageries.
La lettre de présentation est l’une des étapes à suivre lorsque l’on s’installe en tant que professionnel de la santé. Vous pouvez dès maintenant recevoir ce modèle de lettre de présentation par email, en remplissant le formulaire ci-dessous :
La formulation du courrier peut varier en fonction du statut que vous choisissez. Remplaçant, collaborateur ou titulaire peuvent chacun mentionner des éléments particuliers par rapport à leur statut.
Dans le cas d’une collaboration, le professionnel peut aussi, par le biais de cette lettre, présenter l’activité de son collaborateur. C’est une façon de montrer aux autres praticiens que vous êtes entreprenant et capable de tisser des liens.
En plus de ce courrier, vous pouvez utiliser d’autres canaux pour vous présenter. Le site internet ou encore les réseaux sociaux sont des moyens efficaces pour les professionnels de la santé de faire connaître leur activité et développer leur patientèle.
Le conseil Simplébo
Afin de vous démarquer des autres praticiens, nous vous recommandons de proposer un service de consultation à distance. C'est un moyen efficace pour trouver de nouveaux patients et fidéliser la patientèle existante.
Vous souhaitez avoir davantage de conseils pour votre activité ? Découvrez notre guide destiné à l'accompagnement des professionnels de la santé dans le développement de leur patientèle :
Commentaires (1)