Les meilleures ressources pour développer
sereinement votre activité
Partager sur les réseaux sociaux

Modèle de lettre de présentation pour les professionnels de la santé

Lorsque l’on débute en tant que professionnel de la santé, il est difficile de se faire connaître. Il est alors vivement recommandé d’envoyer une lettre pour présenter votre activité aux professionnels de la santé autour de vous.

Vous venez de trouver votre cabinet médical ou paramédical ? Envoyez cette lettre aux autres praticiens qui peuvent vous aider à promouvoir localement votre activité .

Cette lettre est idéale pour donner au destinataire l’ensemble des informations vous concernant :

  • L’intitulé exact de votre profession
  • L’adresse de votre cabinet médical ou paramédical
  • La formation ou diplôme que vous avez obtenu pour exercer
  • L’adresse de votre site internet

Il est plus efficace de passer par une lettre de présentation que par un appel téléphonique. En effet les professionnels de la santé sont souvent difficiles à joindre directement. Pour envoyer votre lettre, nous vous recommandons de la poster en début de semaine pour une réception 2 jours après et éviter une réception pendant le week-end.

Vous pouvez également vous inspirer de cette lettre pour rédiger un email aux autres praticiens et professionnels de votre ville. Dans le cas où vous avez l’email professionnel d’un confrère, il est vivement recommandé de mêler l’envoi de la lettre avec un courrier électronique.

Concernant les emails, nous recommandons aux professionnels de la santé d’envoyer leurs courriers électroniques entre 12h et 14h. Ce moment de la journée est souvent dédié à la consultation des messageries.

La lettre de présentation est l’une des étapes à suivre lorsque l’on s’installe en tant que professionnel de la santé. Vous pouvez dès maintenant recevoir ce modèle de lettre de présentation par email, en remplissant le formulaire ci-dessous :



La formulation du courrier peut varier en fonction du statut que vous choisissez. Remplaçant, collaborateur ou titulaire peuvent chacun mentionner des éléments particuliers par rapport à leur statut.

Dans le cas d’une collaboration, le professionnel peut également par le biais de cette lettre présenter l’activité de son collaborateur. C’est une façon de montrer aux autres praticiens que vous êtes entreprenant et capable de tisser des liens.

En plus de ce courrier, vous pouvez utiliser d’autres canaux pour vous présenter. Le site internet ou encore les réseaux sociaux sont des moyens efficaces pour les professionnels de la santé de faire connaître leur activité.

création d'un site web efficace

Nicolas
Article écrit avec passion par

Notez cet article :

Commentaires de l'article :