Professionnels de santé, digitalisez votre activité

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Prise de RDV en ligne, gestion des dossiers médicaux et fiche Google My Business :  simplifiez enfin votre quotidien en suivant nos conseils !  

Illustration article de blog pro santé digitaliser activité

La digitalisation est devenue un enjeu majeur pour les professionnels de santé qui souhaitent moderniser leur pratique médicale et améliorer leur visibilité en ligne. Grâce aux outils technologiques spécialement conçus pour vous, praticiens de santé, il est désormais possible de simplifier les processus administratifs, d'optimiser la communication avec vos patients, d'accéder plus facilement aux dossiers médicaux ou encore, de développer votre clientèle. 

Cette transformation numérique vous permet, en tant que professionnels de santé, de gagner en efficacité, de fournir des soins de meilleure qualité et de rester compétitifs dans un environnement médical en constante évolution.

Quels sont les meilleurs outils pour utiliser le digital de la meilleure des façons ? Dans cet article, nous vous présenterons des solutions pour digitaliser votre pratique.

Sommaire interactif : 

separateur- Utilisez le référencement pour vous rendre visible de vos patients

Utilisez le référencement local pour être visible de vos patients

Les avantages du référencement local pour les professionnels de santé

Le référencement local est essentiel pour les professionnels de santé souhaitant être trouvés facilement par les patients de leur région. Il permet d'apparaître dans les résultats de recherches locales et d'attirer une clientèle ciblée et qualifiée.

Parmi les avantages d’une bonne visibilité locale, vous pourrez :  

  • Augmenter votre visibilité auprès des patients potentiels dans votre zone géographique.
  • Renforcer votre crédibilité en apparaissant dans les annuaires et les classements locaux.
  • Attirer des internautes, potentiels patients, sur votre fiche établissement Google.

Comment devenir visible localement ?  

La première étape est simple : créer une fiche d’établissement Google.

Aussi connu sous le nom de Google My Business, c’est un outil gratuit proposé par Google qui permet aux professionnels de santé de créer et de gérer leur fiche établissement Google. Cette fiche apparaît dans les résultats de recherche et sur Google Maps, offrant une visibilité optimale aux professionnels de santé.

Une fiche d'établissement Google a plusieurs avantages, parmi lesquels :

  • L’affichage des informations clés telles que votre adresse, les horaires d'ouverture et votre numéro de téléphone.
  • La possibilité de recevoir et de répondre aux avis de vos patients, renforçant ainsi la confiance.
  • La publication de photos et de publications pour afficher vos spécialités et interagir avec vos patients.

Si créer sa fiche peut paraître simple et rapide, l’optimiser et la maintenir au quotidien est une tout autre histoire. En effet, pour pouvoir profiter d’une réelle visibilité, vous devez respecter les 3 grands critères de Google :

  • La localisation. Google localise la personne qui effectue une recherche. Si vous êtes proche d’elle, vous gagnez des points !
  • Les avis clients. Ils doivent être nombreux, récents, d’une note élevée et avec une réponse (même si l’avis est négatif).
  • La cohérence. C’est LE critère le plus important. Il est primordial que les infos affichées soient les mêmes sur toutes vos plateformes ! Réseaux sociaux, fiche Google My Business, site internet, annuaires professionnels… Vous devez absolument vérifier que les informations partagées sont les mêmes sur toutes ces plateformes (congés, changement d’adresse, de numéro de téléphone…)

picto-le-plus-sbLe + Simplébo

Nous savons qu’en tant que professionnel de santé, tout votre temps est consacré à votre pratique. S’inscrire sur de multiples plateformes, les maintenir toutes à jour, ou encore collecter des avis clients est extrêmement chronophage.

C’est pourquoi chez Simplébo nous avons créé une solution simple pour vous aider à optimiser la collecte de vos avis clients et la cohérence de vos informations.

Notre produit Présence Locale a été spécialement développé pour rendre votre fiche Google My Business plus visible, obtenir simplement des avis positifs et homogénéiser l’ensemble des informations présentes sur votre activité sur Internet. Vous aussi faites le choix d’une visibilité locale simple et efficace !

Je veux être visible localement

Simplifiez la prise de rendez-vous en ligne

La prise de rendez-vous peut parfois s'avérer fastidieuse et prendre beaucoup de temps. Cependant, grâce à la digitalisation, vous pouvez simplifier ce processus en offrant à vos patients la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne, à tout moment et de n'importe où.

Cette option facilite leur vie en évitant les appels téléphoniques ou les déplacements physiques. De plus, cela améliore l'expérience de vos patients en leur offrant un moyen pratique et efficace de gérer leurs rendez-vous médicaux.

N'hésitez pas à tirer parti de la technologie pour optimiser votre pratique et fournir un service de qualité supérieure.

Les avantages sont nombreux, aussi bien pour vous professionnel, que pour vos patients :

  • Facilitation de la prise de rendez-vous pour les patients, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Réduction du temps consacré à la gestion des rendez-vous et à la coordination.
  • Réduction des oublis et des rendez-vous manqués grâce aux rappels automatiques.

Gérez vos dossiers médicaux grâce à un outil simple

La digitalisation des dossiers médicaux présente de nombreux avantages. Elle permet d'améliorer l'efficacité en facilitant l'accès rapide et facile aux informations médicales, ce qui contribue à une prise en charge plus rapide des patients.

De plus, cette transformation renforce la sécurité des données en réduisant les risques de perte ou de mauvaise gestion des dossiers. L'accessibilité est également améliorée, car les professionnels de santé peuvent facilement accéder aux dossiers des patients, même à distance. Enfin, la digitalisation facilite la collaboration avec d'autres professionnels de santé, ce qui favorise une approche pluridisciplinaire et améliore la qualité des soins prodigués.

La gestion électronique des dossiers médicaux est :

  • Accès rapide et sécurisé aux dossiers médicaux des patients, où que vous soyez.
  • Réduction de la consommation de papier et de l'espace de stockage physique.
  • Facilitation de la collaboration avec d'autres professionnels de santé.

picto-conseil-simpleboLe conseil Simplébo

Pour gérer vos dossiers médicaux et la prise de rdv en ligne, plusieurs solutions existent, comme Docorga, première plateforme tout-en-un pour les professionnels de la rééducation et de la santé mentale (psychomotriciens, orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues cliniciens, neuropsychologues).

Avec Docorga, gérez la totalité du parcours de soin de vos patients, de la demande de prise en charge jusqu’à la facturation des actes, le tout dans une application habilitée à traiter leurs données de santé.

Parmi les avantages de Docorga :

  • 4 outils sécurisés gratuits : Agenda, fiches patients, messagerie sécurisée, sécurité RGPD
  • 4 outils sécurisés en option : comptabilité, liste d’attente, prise de rendez-vous en ligne, rappel SMS
  • Une utilisation pluri-cabinet possible : travaillez en groupe, facilement !
  • Certifié HDS français et conforme aux normes de sécurité RGPD

Vous souhaitez quitter votre plateforme actuelle pour rejoindre Docorga ? Bonne nouvelle : ils s’occupent pour vous d’ importer tous vos dossiers médicaux dans votre nouvel outil.

En digitalisant votre pratique, vous vous ouvrez à de nouvelles opportunités pour développer votre patientèle, fidéliser votre clientèle existante et améliorer l'efficacité de votre travail au quotidien.

Alors, explorez ces outils, saisissez les opportunités qu'ils offrent et menez votre pratique de professionnel de santé vers une transformation numérique réussie.

Vous avez besoin d'aide pour réussir votre transition digitale ? Contactez nos conseillers experts

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