Les meilleures ressources pour développer
sereinement votre activité
Partager sur les réseaux sociaux

Vidéo Simplébo - Comment bien choisir son prestataire web pour son site internet professionnel ?

La création d'un site internet professionnel pour votre activité est un véritable levier pour votre visibilité en ligne ! Vous le verrez rapidement, des compétences techniques sont à avoir pour des tâches plutôt importantes, telles que la sécurisation du site ou sa structure globale, entre autres.

Afin de vous alléger le travail, il est judicieux de passer par un prestataire web pour vous aider à la tâche. Cependant, tous ne proposent pas les mêmes fonctionnalités : il faut donc le choisir méthodiquement afin que ce dernier puisse répondre à vos besoins et vous aider à créer un site à votre image.

Pour ce faire, cette vidéo vous explique comment bien choisir son prestataire web pour la conception de votre site internet professionnel.

séparateur contenus associés comment bien choisir son prestataire web pour son site internetCONTENUS ASSOCIÉS À CETTE VIDÉO

séparateur transcription vidéo comment choisir son prestataire web pour son site internet professionnel

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO : "comment bien choisir son prestataire web pour son site internet professionnel ?"

Qu’il s’agisse de créer ou de refondre son site internet, le choix du prestataire est toujours une étape cruciale, car la collaboration est censée s’inscrire dans la durée. Alors mieux vaut ne pas se tromper ! C’est l'objectif de cette vidéo.

Chez Simplébo, nous créons et gérons des dizaines de milliers de sites internet pour les professionnels indépendants. C’est fort de cette expérience que nous vous livrons 8 conseils clés pour choisir votre prestataire de site internet.

D’abord, choisissez un prestataire qui connaît votre métier et votre secteur d’activité. Demandez-lui quelques exemples de réalisations pour voir si, oui ou non, elles correspondent à votre besoin. N’hésitez pas à appeler des clients de votre métier, et qui ont déjà créé leur site internet avec cette agence ou ce professionnel.

Vérifiez que le devis est bien détaillé. Assurez-vous que toutes les prestations attendues soient suffisamment détaillées dans le devis ou dans le contrat de prestation, pour éviter les mauvaises surprises et les coûts supplémentaires :

  • certificat HTTPS
  • nombre de modifications possibles par an
  • nombre de pages possibles
  • possibilité d’ajouter un blog
  • possibilité de créer des popups
  • possibilité de modifier le site internet vous-même
  • ou encore, le reporting mensuel.

Il est très probable que vous ayez besoin de faire des modifications régulières sur votre site internet. C'est d'ailleurs nécessaire pour avoir un bon référencement sur Google. Un conseil très important est de choisir une agence web qui puisse faire des modifications en illimité et vous laisser un accès à un outil de modification simple d’utilisation pour que vous puissiez modifier votre site vous-même à toute heure en cas de besoin.

Il pourrait être tentant d’acheter un site internet quelques centaines ou milliers d’euros, payé une seule fois, sans maintenance. C'est une erreur. D’ailleurs, c’est ce que proposent des agences peu scrupuleuses. La réalité est qu’un site a besoin d’être mis à jour régulièrement pour fonctionner correctement, notamment en termes de sécurité et de référencement.

En résumé, évitez les agences qui vous vendent un site “One Shot” : elles risquent d’encaisser votre chèque puis de ne plus s’impliquer à long terme dans votre site. Privilégiez les agences qui proposent une maintenance tout inclus, pour avoir la garantie de profiter d’un site à jour, évolutif, sécurisé, et toujours bien référencé.

Il ne suffit pas de mettre en ligne un site pour attirer des clients potentiels, il faut aussi qu’il remonte dans les résultats de recherche Google de manière pertinente.

Soyez vigilant en vérifiant le référencement des sites des clients de l’agence que vous aurez choisi.

De nombreuses agences proposent des contrats avec un engagement de durée : 12, 24 ou même 48 mois. Évitez-les.

En effet, une agence de qualité n’a pas besoin de vous “verrouiller” avec un contrat pour que vous restiez.

Regardez les avis clients avec attention. Que ce soit sur Google ou sur des plateformes d’avis vérifiés comme Trustpilot. C’est d'ailleurs sur cette plateforme que vous pouvez voir l’avis des clients Simplébo.

Allez sur Google et tapez "Nom de l’agence + arnaque". S'il y a des témoignages de clients qui se sont sentis arnaqués, c'est mauvais signe.

Vous l’aurez compris, le choix du prestataire demande une certaine exigence pour éviter les mauvaises surprises.

Et si vous êtes dans une démarche de création ou de refonte de site internet, toute l’équipe de Simplébo est là pour répondre à l’ensemble de vos questions. N’hésitez pas !

CTA Agence Web Simplébo Offre

Sarah
Article écrit avec passion par

Publié le 14 janvier 2022

Mis à jour le 24-01-2022

Notez le contenu