Partager l'article
Comment être visible sur Bing Maps ?
par Juliette le 3 octobre 2025
Et si vos clients vous cherchaient sur Bing ? Même si Google domine, Bing Places for Business peut booster votre visibilité locale… à condition de savoir comment l'utiliser intelligemment.

Saviez-vous que 46 % des recherches sur les moteurs concernent des informations locales ?
Quand un internaute cherche un professionnel près de chez lui, il veut une réponse rapide, claire… et locale.
Si Google capte l'essentiel du trafic, Bing, avec ses millions d'utilisateurs via Windows, Microsoft Edge ou Copilot, n'est pas à négliger.
Pour y apparaître, il existe un outil : Bing Places for Business.
Dans ce guide, on vous explique comment fonctionne Bing Places, ce qu'il peut (ou ne peut pas encore) faire en France, et surtout comment l'intégrer intelligemment dans votre stratégie de visibilité locale.
5 étapes pour tout savoir sur Bing Places :
- C'est quoi, Bing Places for Business ?
- Fonctionnement de Bing Places
- Qui peut y apparaître ?
- Création et optimisation d'une fiche Bing
- Est-ce une alternative à la fiche Google My Business ?
Présentation de Bing Places for Business
Si Google reste le leader du référencement local, Bing Places for Business est son alter ego sur Bing. Il s'agit d'un service gratuit proposé par Microsoft qui permet à votre entreprise d'être affichée sur Bing Maps et dans les résultats locaux de Bing Search.
Comme la fiche d'établissement Google, votre fiche contient les informations essentielles : nom de l'entreprise, adresse, numéro de téléphone, horaires d'ouverture, photos, site web, avis clients…
Pourquoi c'est important ? Parce que certains internautes utilisent des assistants comme Microsoft Copilot ou ChatGPT pour rechercher des professionnels près de chez eux !
Le fonctionnement de Bing Places
Bing Places fonctionne comme un annuaire professionnel intégré directement aux services de Microsoft. Lorsqu'un internaute effectue une recherche locale sur Bing Search ou consulte la carte Bing Maps, Bing affiche les fiches d'entreprises locales les plus pertinentes en fonction de leur proximité, de la pertinence des informations fournies et des avis clients.
Votre fiche s'affiche automatiquement si elle est bien remplie. Cela inclut :
- votre emplacement sur la carte Bing,
- votre note moyenne basée sur les avis,
- un lien vers votre site web,
- les horaires, les photos et la description de vos services.
Et avec l'essor de l'IA, et notamment Microsoft Copilot, votre fiche peut aussi être recommandée dans les réponses générées par ces outils. C'est donc un vrai levier pour votre référencement local.
Bon à savoir
Bing Places se base souvent sur les informations de votre fiche d'établissement pour créer ou mettre à jour automatiquement votre fiche Bing. Cela veut dire que même sans action directe de votre part, une fiche peut déjà exister sur Bing.
Actuellement indisponible en France, il n'est donc pas possible de revendiquer la possession de votre fiche. D'où l'importance de dorloter votre fiche GMB pour que Bing n'en tire que le meilleur !
Qui peut être sur Bing Places for Business ?
Bonne nouvelle : presque tout le monde ! Que vous soyez artisan, thérapeute, avocat, restaurateur, commerçant ou profession libérale, vous pouvez apparaître sur Bing et Bing Maps.
Trois types d'entreprises sont acceptés :
- les entreprises locales avec une adresse fixe,
- celles avec plusieurs sites (chaînes, franchises…),
- et celles qui se déplacent chez leurs clients (plombiers, ostéopathes à domicile, etc.).
Les meilleurs conseils pour créer et optimiser sa fiche Bing Places
En 2025, les professionnels français souhaitant optimiser leur visibilité locale sur Bing se heurtent à une réalité : Bing Places for Business ne propose pas encore de fonctionnalité complète pour revendiquer ou gérer directement une fiche d'entreprise en France.
Mon entreprise est en France : que faire ?
Même si votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche Bing, la plateforme ne vous permet pas encore de revendiquer ou de modifier directement leur fiche. Une situation frustrante, mais vous pouvez essayer d'en sortir.
- Contactez le support Microsoft France, signalez les erreurs constatées ou demandez des mises à jour. Bien qu'il n'y ait aucune garantie de succès, cette démarche peut parfois permettre de corriger des informations erronées ou obsolètes.
- Optimisez vos informations sur les annuaires : Bing s'appuie souvent sur des sources tierces, comme PagesJaunes ou Google My Business, pour afficher les données des entreprises en France. Vérifiez et mettez à jour vos informations sur ces plateformes : informations de contact cohérentes, adresse correcte, horaires précis, services...
- Restez attentif aux évolutions. La disponibilité de Bing Places for Business en France pourrait évoluer dans les mois ou années à venir. Suivez les annonces officielles de Microsoft pour ne pas manquer une éventuelle ouverture du service aux entreprises françaises. Vous pouvez même ajouter votre pierre à l'édifice, en signalant la situation via le lien "Feedback" disponible sur le site de Bing Places for Business.
10 étapes pour créer une fiche Bing Places si mon entreprise n'est pas en France
Si vous en avez l'opportunité, voici les étapes à suivre pour être référencé sur Bing Maps :
- Rendez-vous sur bingplaces.com.
- Connectez-vous avec un compte Microsoft (ou créez-en un gratuitement).
- Cherchez votre entreprise : elle peut déjà exister via Bing ou les Pages Jaunes.
- Revendiquez la fiche si elle existe, ou ajoutez-en une nouvelle.
- Remplissez les informations clés : nom, adresse, numéro de téléphone, site web, catégorie d'activités.
- Ajoutez des éléments visuels : logo, photos des locaux ou de vos réalisations.
- Importez votre fiche Google Business Profile si vous en avez une déjà validée.
- Procédez à la vérification : par téléphone, SMS, email ou courrier.
- Une fois vérifiée, votre fiche est en ligne sur Bing Maps et Bing Search.
- Mettez à jour régulièrement votre fiche pour montrer que votre activité est bien vivante !
Bing Places for Business : une alternative à la fiche Google My Business ?
C'est la question que tout le monde se pose. Soyons clairs : Google My Business reste la priorité absolue.
Autrement dit : si vous ne deviez être visible qu'à un seul endroit en ligne, ce serait bien là. La fiche Google Business Profile est aujourd'hui la porte d'entrée n°1 vers votre entreprise pour les clients à la recherche de vos services dans leur quartier.
Bing Places for Business, lui, reste un complément secondaire. Il peut offrir une visibilité marginale, notamment auprès des utilisateurs de Microsoft Edge, Bing Maps ou Copilot. Mais, il ne remplacera jamais la puissance de Google dans une stratégie de référencement local efficace.
C'est pour cela que chez Simplébo, on a décidé de proposer LE service qu'il faut aux professionnels qui souhaitent dépasser leurs concurrents sur Google Maps : le pack Présence Locale. Création ou reprise de votre fiche Google, optimisation en continu, multidiffusion de vos informations parmi 40 plateformes, et bien plus encore. N'hésitez plus et discutons-en !
Bing Places for Business est une belle opportunité pour gagner en visibilité supplémentaire, mais il ne faut pas s'y tromper : c'est un canal secondaire.
Le cœur du référencement local reste et restera Google My Business, notamment pour toucher la majorité des internautes via Google Maps et Google Search.
Soyez présent sur Bing, mais ne perdez pas de temps à vouloir tout optimiser si votre fiche Google n'est pas déjà irréprochable. Commencez par Google, puis déployez votre présence sur Bing et les autres plateformes comme une stratégie complémentaire. De toutes les manières, jusqu'à un prochain changement d'utilisation, Bing ne vous permet pas encore d'avoir la main sur votre fiche en France.
C'est cette approche intelligente que Simplébo recommande à ses clients.
- septembre 2025 (5)
- août 2025 (3)
- juillet 2025 (5)
- juin 2025 (7)
- mai 2025 (6)
- avril 2025 (12)
- mars 2025 (8)
- février 2025 (11)
- janvier 2025 (5)
- décembre 2024 (4)
- novembre 2024 (2)
- octobre 2024 (4)
- septembre 2024 (3)
- août 2024 (4)
- juillet 2024 (4)
- juin 2024 (4)
- mai 2024 (5)
- avril 2024 (33)
- mars 2024 (4)
- février 2024 (6)
- janvier 2024 (7)
- décembre 2023 (15)
- novembre 2023 (14)
- octobre 2023 (18)
- septembre 2023 (15)
- août 2023 (16)
- juillet 2023 (18)
- juin 2023 (27)
- mai 2023 (24)
- avril 2023 (20)
- mars 2023 (8)
- février 2023 (8)
- janvier 2023 (6)
- décembre 2022 (6)
- novembre 2022 (7)
- octobre 2022 (3)
- septembre 2022 (5)
- août 2022 (3)
- juillet 2022 (4)
- juin 2022 (3)
- mai 2022 (4)
- avril 2022 (4)
- mars 2022 (4)
- février 2022 (1)
- janvier 2022 (1)
- décembre 2021 (2)
- octobre 2021 (1)
- septembre 2021 (2)
- mai 2021 (2)
- octobre 2019 (1)
- juin 2019 (1)
Ces articles peuvent vous intéresser
À lire

Comprendre le référencement local sur Google

Quelle est la différence entre l'indexation et le référencement d'un site internet ?

Soyez le premier à commenter