Les 11 statistiques à connaître sur le marketing digital en 2023

Envie de vous approprier le réel levier qu'est le numérique ? Pour bien commencer 2023, voici un condensé de statistiques sur le marketing digital à garder en tête pour mener à bien votre projet.

Chapitre n°2 de notre focus sur les statistiques à connaître en 2023 ! Cette fois-ci, place au marketing digital d’un point de vue plus général.

Commençons avec une définition simple : le marketing digital regroupe les différentes actions mises en place sur le numérique qui permettent de rentrer en contact avec des prospects ou des clients.

Une chose à garder en tête : tout se passe sur Internet. Site internet, stratégie de contenu, publicité digitale… Faisons un tour de propriétaire !

bonnes pratiques marketing digital

Les bonnes pratiques du marketing digital

Comment ne pas parler des meilleures pratiques du marketing digital avant d’aller plus loin ? 

Aujourd’hui, la plus grande partie du marketing se passe sur Internet : ce dernier révolutionne donc les codes du marketing dans son ensemble, et établit de nouvelles normes à respecter pour en tirer le plus de profit possible. Voyons ça de plus près.

Les statistiques à garder en tête :

  • 55 % du marketing est désormais numérique.
    Source : Ranktracker, Statistiques

  • 89 % des marketeurs du monde entier prévoient de consacrer un budget identique ou supérieur aux vidéos courtes.
    Source : Blog Hubspot, 29 tendances marketing de 2022

  • 31,3 % des internautes découvrent de nouvelles marques/produits/services grâce à leurs présences sur Internet.
    Source : Hootsuite, L'état du digital dans le monde en 2022

separateur intérêt du contenu

L’intérêt du contenu

Au sein même du marketing digital, plusieurs pratiques sont reconnues : dont le marketing de contenu.
Mais qu’est-ce donc ?

Le marketing de contenu englobe la création et la diffusion de contenus médias, purement en ligne, d’une entreprise ou d’une personne. Bien entendu, ces contenus médias prennent différentes formes : articles de blogs, vidéos, photos, pistes audios

📖 Lire aussi :  Comment créer une stratégie de contenu efficace ?

Le champ des possibles est large, et surtout, bénéfique pour le développement de votre activité !

Les statistiques à retenir

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L’évolution de la publicité en ligne

Véritable coup de pouce pour votre notoriété, la publicité en ligne est à envisager pour toute entreprise, peu importe sa taille.

Un lancement d’activité, une offre promotionnelle, l’apparition d’un nouveau produit ou service, un objectif de notoriété… Ces différents besoins peuvent totalement être comblés grâce à la publicité en ligne, et ça, les plus adeptes de cette pratique le savent. Ne passez pas à côté !

Les statistiques à retenir

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Le marketing digital est un sujet qui demande du temps et des compétences : vous pouvez le faire vous-même, ou bien, vous pouvez faire confiance aux conseillers de chez Simplébo ! Véritables experts du monde digital, ils sauront vous conseiller de la meilleure manière qu’il soit dans votre stratégie de visibilité en ligne !

Vous pensez que ce sont les dernières statistiques que nous avons à vous partager ? C’est mal nous connaître ! Rendez-vous le 23/12 pour découvrir, cette fois-ci, les statistiques sur le référencement naturel à connaître en 2023. À très vite !

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Sophie
Article écrit avec passion par

Publié le 16 décembre 2022

Mis à jour le 20 décembre 2022

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