Partager l'article
Les 11 statistiques à connaître sur le marketing digital
par Sophie le 16 décembre 2022
Envie de maîtriser pleinement le potentiel du digital ? Voici 11 statistiques sur le marketing digital en 2024 à garder en tête pour mener à bien votre projet.
Chapitre n°2 de notre focus sur les statistiques à connaître en 2024 ! Cette fois-ci, place au marketing digital d’un point de vue plus général.
Commençons par une définition simple : le marketing digital regroupe les différentes actions mises en place sur le numérique qui permettent de rentrer en contact avec des prospects ou des clients.
Une chose à garder en tête : tout se passe sur Internet. Site internet, stratégie de contenu, publicité digitale… Faisons un tour de propriétaire !
Au programme 📰
Les bonnes pratiques du marketing digital
Comment ne pas parler des meilleures pratiques du marketing digital avant d’aller plus loin ?
Aujourd’hui, une grande partie du marketing se passe sur Internet : ce dernier révolutionne donc les codes du marketing dans son ensemble, et établit de nouvelles normes à respecter pour en tirer le plus de profit possible. Voyons ça de plus près.
Les statistiques à garder en tête :
- 55 % du marketing est désormais numérique.
Source : Ranktracker, Statistiques - 44 % des marketeurs utilisent la vidéo comme format le plus privilégié dans leur stratégie.
Source : Blog Hubspot, 30 tendances marketing de 2023 - 31,3 % des internautes découvrent de nouvelles marques/produits/services grâce à leurs présences sur Internet.
Source : Lesmakers, 59 chiffres marketing digital 2024
📖 Lire aussi : Comment se former au marketing digital ?
L’intérêt du contenu
Au sein même du marketing digital, plusieurs pratiques sont reconnues, dont le marketing de contenu. Mais, quelle est sa définition ?
Le marketing de contenu englobe la création et la diffusion de contenus médias, purement en ligne, d’une entreprise ou d’une personne. Bien entendu, ces contenus médias prennent différentes formes : articles de blogs, vidéos, photos, pistes audios…
📖 Lire aussi : Comment créer une stratégie de contenu efficace ?
Le champ des possibles est large, et surtout, bénéfique pour le développement de votre activité !
Les statistiques à retenir :
- 93 % des entreprises estiment que le marketing de contenu génère plus de leads que les stratégies marketing ordinaires
Source : Blog Hubspot, Statistiques marketing digital en 2024 - 69 % des blogueurs professionnels écrivent des articles dépassant 1 000 mots
Source : CoSchedule Blog, How Long Should a Blog Post Be to Get the Most Traffic and Shares? - Mettre à jour un article de blog peut booster son trafic naturel (dit organique) de 106 %
Source : L&B Synergie, Les chiffres clés du digital et de la communication numérique - 56 % des 25-34 ans souhaitent voir davantage de contenu vidéo de la part des marques qu’ils soutiennent
Source : Hubspot, Content Trends: Preferences Emerge Along Generational Fault Lines
L’évolution de la publicité en ligne
Véritable coup de pouce pour votre notoriété, la publicité en ligne est à envisager pour toute entreprise, peu importe sa taille.
Un lancement d’activité, une offre promotionnelle, l’apparition d’un nouveau produit ou service, un objectif de notoriété… Ces différents besoins peuvent totalement être comblés grâce à la publicité en ligne, et ça, les plus adeptes de cette pratique le savent. Alors, ne passez pas à côté !
Les statistiques à retenir :
- Les recettes publicitaires du numérique sont de 4,302 milliards €, devant la publicité TV.
Source : Bump S1 2022, Le marché de la publicité, des médias et de la communication - 71 % du marché publicitaire total est digital.
Source : Blog du Modérateur, Étude : la publicité digitale en croissance de 19 % en 2022 - 80 % des personnes qui visionnent des vidéos sur YouTube affirment avoir succombé à la tentation de l’achat après y avoir vu une annonce
Source : Webmarketing&Co'm, Les tendances SEA en 2022 à connaître absolument - Les réseaux sociaux et le Search (les annonces sur Google, SEA) représentent à eux deux 92 % de la croissance du marché de la publicité digitale.
Source : Codeur Blog, Les chiffres clés de la publicité digitale
Le marketing digital est un sujet qui demande du temps et des compétences pour développer au mieux votre activité.
Chez Simplébo, nous avons décidé d'aller plus loin dans l'accompagnement des professionnels, en créant une formation pour développer votre activité professionnelle grâce à Internet.
Bénéficiez des conseils de notre équipe experte et lancez-vous sereinement dans la création de votre entreprise !
Vous pensez que ce sont les dernières statistiques que nous avons à vous partager ? C’est mal nous connaître ! Découvrez les statistiques sur le référencement naturel à connaître en 2024.
- décembre 2024 (5)
- novembre 2024 (4)
- octobre 2024 (4)
- septembre 2024 (3)
- août 2024 (4)
- juillet 2024 (4)
- juin 2024 (4)
- mai 2024 (5)
- avril 2024 (34)
- mars 2024 (4)
- février 2024 (6)
- janvier 2024 (7)
- décembre 2023 (15)
- novembre 2023 (14)
- octobre 2023 (18)
- septembre 2023 (15)
- août 2023 (16)
- juillet 2023 (18)
- juin 2023 (27)
- mai 2023 (24)
- avril 2023 (20)
- mars 2023 (8)
- février 2023 (8)
- janvier 2023 (6)
- décembre 2022 (6)
- novembre 2022 (7)
- octobre 2022 (3)
- septembre 2022 (5)
- août 2022 (3)
- juillet 2022 (4)
- juin 2022 (3)
- mai 2022 (4)
- avril 2022 (4)
- mars 2022 (4)
- février 2022 (1)
- janvier 2022 (1)
- décembre 2021 (2)
- octobre 2021 (1)
- septembre 2021 (2)
- mai 2021 (2)
- octobre 2019 (1)
- juin 2019 (1)
Ces articles peuvent vous intéresser
À lire
Soyez le premier à commenter