Les 16 statistiques à connaître sur le référencement naturel

5 min de lecture

La visibilité en ligne : le nerf de la guerre pour tous les professionnels. Alors autant bien se préparer et découvrir les chiffres à connaître sur le référencement naturel ! Décryptage de cette tendance avec les chiffres de l’année.

Illustration article statistiques sur le référencement naturel

Chapitre n°3 de notre focus sur les statistiques à connaître ! Aujourd’hui, on s’attaque à un dossier complexe, mais ô combien important : le référencement naturel !

Le référencement naturel, en quelques mots, regroupe l’ensemble des stratégies pour bien se positionner sur Google. Le tout, de manière gratuite !

Ce qu’on appelle aussi SEO (pour Search Engine Optimization) est devenu, au fil des années, un indispensable pour quiconque souhaite être visible sur le web.

Pas tout à fait convaincu de son utilité ? Suivez-nous à travers les 16 chiffres à retenir sur le référencement naturel pour vous lancer avec toutes les clés en main dans cette folle aventure ! 

separateur une visibilité sur le long terme référencement naturel

Le référencement naturel, une visibilité sur le long terme

L’évolution du référencement naturel

Comment parler de visibilité et référencement naturel sans parler de Google ? Premier (de très loin) des moteurs de recherches, le géant américain impose ses lois et dicte les codes de ce que doivent faire les propriétaires de sites pour décrocher le Saint Graal du bon positionnement.

Mais si la première place des résultats de recherche parait souvent inaccessible, la première page, elle, l’est beaucoup moins. Et cela tombe bien puisque c’est particulièrement cette première page qui obtient l’immense majorité des clics des internautes. 

Les chiffres à retenir :

L’impact du SEO sur les sites professionnels

Avoir une bonne stratégie de référencement est essentiel pour les sites web professionnels. La concurrence, de plus en plus rude, oblige les indépendants, TPE et PME à mener des actions jusque-là plutôt réservées aux grandes entreprises.

Mais loin d’être une perte de temps, une bonne stratégie SEO aura un impact considérable sur la visibilité de votre site, et donc de votre activité.

Les chiffres à retenir :

Je contacte un conseiller Simplébo

Le comportement des internautes sur les moteurs de recherche

L’ensemble des facteurs que Google prend en compte témoigne aussi des habitudes des internautes lorsqu’ils recherchent une information. Temps passé sur chaque page, rapidité de chargement, sécurité des sites… notre comportement sur Internet nous montre bien que Google n’est pas dans le faux lorsqu’il pénalise les sites qui ne respectent pas ses lignes directrices.

Les chiffres à retenir :

Lorsque Simplébo s’occupe de la création et de la mise en ligne de votre site internet, les facteurs clés du référencement sur Google sont respectés, optimisés et sans cesse améliorés. Notre équipe d’experts vous conseille au quotidien pour que votre site soit bel et bien visible sur ce moteur de recherche si exigeant. 
Créer votre site internet à nos côtés, c’est aussi vous offrir la tranquillité d’esprit !

Créer mon site avec Simplébo

separateur importance référencement local

L'importance du référencement local

L'évolution du référencement local

La stratégie du référencement local paye. Google a choisi de mettre en avant les entreprises dont les fiches d’établissement (aussi connues sous le nom de fiches Google my Business) étaient complètes et optimisées. À nouveau, Google ne se trompe pas, puisque les recherches locales sont de plus en plus importantes. Quelques chiffres indiquent cette tendance.

L’importance des avis en ligne

Que serait une bonne fiche d'établissement Google sans des avis clients ? Peu de chose, si on en croit les chiffres. En effet, dans une bonne stratégie de référencement local, miser sur des avis (plutôt positifs, cela va sans dire) reste un excellent indicateur, à la fois pour Google, mais aussi et surtout pour vos futurs clients.

Les chiffres à retenir :

Le référencement local est donc tout aussi primordial qu’un bon site internet. Mais gérer son profil professionnel sur Google et ses avis peut être un véritable casse-tête. C’est pourquoi Simplébo a lancé une toute nouvelle offre pour vous délester de ce poids et pouvoir vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : votre métier !

separateur conclusion articles statistiques référencement local

Création de site, gestion de votre présence locale… Les experts de Simplébo vous accompagnent dans la grande aventure qu’est votre visibilité en ligne. Faites confiance à l’agence web la mieux notée de France par ses clients !

Pour les amoureux des chiffres, rendez-vous la semaine prochaine pour l’ultime partie de notre focus spécial “les chiffres à retenir”. Prochain sujet : les statistiques sur les réseaux sociaux !

Soyez le premier à commenter