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Infographie : comment écrire une publication sur les réseaux sociaux ?

Débutant ou expert sur les réseaux sociaux, il est difficile de trouver la recette qui fonctionne lorsque l’on publie. Face à la multitude de médias sociaux, les professionnels se sentent perdus lors de la rédaction de leurs publications.

En effet, on ne rédige pas sur Facebook comme on écrit sur Instagram. Chaque réseau social a ses particularités et son style éditorial. Les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram ont un public avec des attentes différentes.

Parce qu’un internaute peut voir vos publications sur différents médias, l’accroche qui accompagne votre post doit l’inciter au maximum à cliquer sur le lien. C’est pourquoi, il faut adapter chaque post en fonction du réseau social sur lequel vous publiez.

Pour mieux comprendre comment rédiger une publication sur les réseaux sociaux efficace, découvrez notre infographie sur la rédaction d’un post idéal :

Infographie publication réseaux sociaux

En respectant les règles de publication sur chaque réseau social, vous augmentez vos chances de profiter des 4 avantages conférés par les réseaux sociaux :

  • Optimisation de la visibilité sur Internet. Votre nom, activité ou entreprise seront associés à du partage d’informations et de contenus.

  • Augmentation significative du trafic sur votre site web. C’est un moyen supplémentaire pour les internautes de vous connaître. 

  • Fidélisation de la clientèle. Vos clients vous suivent sur les réseaux sociaux et peuvent ainsi partager à leur tour vos publications via leurs profils.

  • Obtenir facilement des liens entrants sur votre site web.  

En terme de notoriété, les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus un canal de communication indispensable aux professionnels. Ils sont donc essentiels pour faire connaître son activité sans pour autant dépenser du temps et de l'énergie dans une stratégie de community management (ou gestion des communautés en français)  De l’indépendant à la PME, la présence sur ces médias sociaux présente de nombreux avantages. Néanmoins pour accroître cette visibilité sur les réseaux sociaux, il est important d’optimiser l'efficacité de son site web.

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Nicolas
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