Partager l'article
Nos meilleurs exemples de sites internet d'instituts de beauté
par Sarah le 23 janvier 2023
Besoin d’inspiration pour votre site internet ? Inspirez-vous de nos meilleurs exemples de sites internet d’instituts de beautés, mais aussi les bonnes pratiques à adopter !
Une chose est sûre : lorsqu’on cherche un professionnel sur Internet et qu’on tombe sur un site qui semble dater de 2003, cela n’inspire pas vraiment confiance.
Nos yeux de consommateurs avertis se sont fait à certains standards et à des exigences à la fois en termes de contenu et de design. Résultat : si un site ne répond pas à nos attentes ou ne nous donne pas les informations dont nous avons besoin, nous passons tout bonnement et simplement au suivant.
Car la concurrence est rude. Et le secteur de la beauté ne dément pas cette affirmation. Il est donc primordial de se démarquer grâce à la création d'un site internet professionnel clair, design, responsive (qui s’adapte à différentes tailles d’écran, aussi bien mobile qu’ordinateur).
Besoin d’inspiration ? Suivez notre liste des meilleurs sites internet d’instituts de beauté, mis en ligne par Simplébo.
- Une identité visuelle marquée
- Un site dynamique et animé
- Un design original pour un concept original
- Un blog fourni et utile
- Un style moderne et épuré
- Une satisfaction client mis en valeur
Nos 6 meilleurs exemples de sites internet d'instituts de beauté
Une identité visuelle marquée
Sandrine Palanghi - Maquillage permanent
Réalisé par Sandrine P. et sa conseillère Simplébo Charlotte.
Les bonnes pratiques à retenir :
- L'identité visuelle est bien travaillée et cohérente, le site a l’air très professionnel tout comme sa propriétaire.
- Les informations sont affichées très clairement, grâce à un design simple, épuré et lumineux.
- Les services proposés sont lisibles dès la page d’accueil, en un coup d’œil, l’internaute sait quels sont les champs d’expertise de cette professionnelle.
Un site dynamique et animé
Naturellement Belle
Réalisé par Marie A. et sa conseillère Simplébo Joséphine.
Les bonnes pratiques à retenir :
- La vidéo d’accueil est très inspirante. Elle permet de cerner tout de suite l’ambiance de l’institut.
- Le site est bien structuré grâce à des rubriques claires, entre “Beauté” et “Bien-être” pour faciliter la compréhension de l’internaute.
- La page “Témoignages” est très riche, ce qui pourrait être un élément déclencheur chez l’internaute.
Un design original pour un concept original
Wine Beer Spa
Réalisé par Sylvie K. et son conseiller Simplébo Vincent.
Les bonnes pratiques à retenir :
- En une phrase, dès la page d’accueil, on comprend le concept de cet institut.
- La prise de rendez-vous est facilitée et très accessible.
- Le graphisme du site est très agréable avec de belles nuances de couleurs cohérentes au concept.
Un blog fourni et utile
Passion Beauté Cognac
Réalisé par Caroline B. et son conseiller Simplébo Vincent
Les bonnes pratiques à retenir :
- Les quatre mots en guise de sous-titres dès la page d’accueil : les services proposés et les villes dans lesquels les instituts sont présents.
- Un livre d’or pour que les anciens clients laissent leurs avis sur leurs expériences.
- La présence d’un blog avec des articles autour du thème de la beauté : cela atteste de l’expertise de ce professionnel.
Un style moderne et épuré
Zen et Jolie
Réalisé par Aurélie C. et son conseiller Simplébo Vincent
Les bonnes pratiques à retenir :
- Le visuel général du site est épuré et doux, avec des graphismes cohérents.
- Temps de chargement du site rapide et affichage des contenus sur les mobiles optimisé.
- La page d'accueil est fournie en informations, avec notamment les offres du moment que propose l'institut.
Une satisfaction client mise en valeur
Infiniment Spa
Réalisé par Frank D. et son conseiller Simplébo Alexandre.
Les bonnes pratiques à retenir :
- Dès l’ouverture de la page, présence d’une fenêtre pop-up pour partager les derniers (très bons) avis laissés par des clients de l’institut.
- Partage de nombreuses images, organisées, afin de montrer aux futurs clients ce qui les attend.
- Les points de contacts sont récurrents et permettent aux utilisateurs de prendre facilement rendez-vous !
Vous l’avez vu. Lorsqu’on lance un site internet pour son institut de beauté, les bonnes pratiques à mettre en place sont nombreuses. Heureusement, vous pouvez toujours vous faire accompagner par l’équipe experte de Simplébo pour créer le site qui vous ressemble !
- décembre 2024 (5)
- novembre 2024 (4)
- octobre 2024 (4)
- septembre 2024 (3)
- août 2024 (4)
- juillet 2024 (4)
- juin 2024 (4)
- mai 2024 (5)
- avril 2024 (34)
- mars 2024 (4)
- février 2024 (6)
- janvier 2024 (7)
- décembre 2023 (15)
- novembre 2023 (14)
- octobre 2023 (18)
- septembre 2023 (15)
- août 2023 (16)
- juillet 2023 (18)
- juin 2023 (27)
- mai 2023 (24)
- avril 2023 (20)
- mars 2023 (8)
- février 2023 (8)
- janvier 2023 (6)
- décembre 2022 (6)
- novembre 2022 (7)
- octobre 2022 (3)
- septembre 2022 (5)
- août 2022 (3)
- juillet 2022 (4)
- juin 2022 (3)
- mai 2022 (4)
- avril 2022 (4)
- mars 2022 (4)
- février 2022 (1)
- janvier 2022 (1)
- décembre 2021 (2)
- octobre 2021 (1)
- septembre 2021 (2)
- mai 2021 (2)
- octobre 2019 (1)
- juin 2019 (1)
Ces articles peuvent vous intéresser
À lire
Soyez le premier à commenter