Penchez-vous sur un élément clé de la visibilité sur Google : le référencement naturel (SEO). Découvrez les éléments clé à prendre en considération pour vous aussi optimiser le SEO de votre site.
Ah, le référencement naturel. Un sujet que toute personne ayant un site internet a déjà rencontré. Mais qu’est-ce donc ?
Véritable levier pour votre visibilité en ligne, le référencement naturel (ou SEO, pour Search Engine Optimization) est un incontournable pour tout professionnel, TPE ou PME. Il regroupe les différentes techniques à mettre en place et à respecter pour envoyer des signaux positifs à Google, et de facto, remonter sur les pages de résultats.
Afin de mieux mettre en lumière cette pratique, voici différentes statistiques relatives au SEO qui vous permettront de réellement comprendre son intérêt et son importance, le tout sous forme d’infographie.
Sommaire interactif ⬇️
Le lien entre référencement naturel et Google
Vous le remarquerez très vite : dès que l’on parle de référencement naturel, le sujet Google suit. Mais pourquoi, nous direz-vous ?
Tout simplement parce que Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde : il regroupe à lui seul plus de 92 % des parts de marché, très loin devant Bing, Ecosia ou encore Yandex.
Ce qui en fait, en quelque sorte, le site web le plus visité au monde, avec un peu plus de 8 milliards de requêtes effectuées chaque jour.
C'est pour cela que le SEO va de pair avec Google :
- d’une part, et par essence, parce qu’il s’agit d’un moteur de recherche (différent d’un navigateur !)
- d’autre part, car c’est là que la très grande majorité de vos clients ou patients potentiels se trouveront !
Que retenir sur le référencement naturel ?
Tout d’abord, sachez que l’optimisation du référencement naturel d’un site ne se fait pas en quelques jours. En effet, c’est un travail de longue haleine que vous devez voir comme une véritable course de fond : soyez endurant, et fournissez des efforts continuellement !
Pour faire simple, vous pouvez considérer le référencement naturel sous ses 3 piliers :
- La technique,
- Le contenu,
- La notoriété.
Penchez-vous sur ces trois sujets, et vous serez déjà bien avancé pour penser remonter sur Google !
📖 Lire aussi : Connaitre les bases du référencement naturel
Et Simplébo ?
Bien-sûr, impossible d’envisager un référencement efficace sans un site internet qui l’est tout autant. C’est à partir du site que vous pourrez optimiser votre SEO, et c’est là que Simplébo intervient.
En passant par la sécurité du site, son aspect responsive, une structure bien réalisés et des conseils de la part de nos conseillers, nous pouvons vous accompagner sur la réalisation et l’optimisation de votre site avec un réel travail de référencement naturel !
Infographie sur les éléments clés du SEO
On dit souvent qu’une image vaut mille mots : ici, elle représente des données à garder en tête pour bien appréhender le référencement naturel !
Mais comme nous vous l’avons déjà dit, il est conseillé d’être accompagné dans cette tâche. Elle demande des compétences techniques qui ne sont pas toujours en possession de tous : après tout, chacun son métier.
Rapprochez-vous de nos conseillers pour plus d’informations, et bonne optimisation à vous !
Soyez le premier à commenter