Pourquoi créer un site internet d’ostéopathe ?

4 min de lecture

Ostéopathe installé depuis plusieurs années ou tout jeune diplômé, le pari est le même : il vous faut une présence en ligne. Voici nos arguments !

Illustration article pourquoi créer un site internet d’ostéopathe

L'ostéopathie est une profession connue et reconnue. De plus en plus de personnes font appel aux ostéopathes pour soulager leurs différents maux.

Pour répondre à la demande, il est important que vous ayez une présence en ligne efficace et accessible : autrement dit, un site internet professionnel.

Pas convaincu ? Cet article est là pour vous démontrer en détails la nécessité et l'impact qu'aura votre site internet professionnel, le tout en 3 points clairs. C'est parti !

L’article en un coup d’œil  👀

  1. Faire découvrir votre univers
  2. Créer de la confiance
  3. Développer votre patientèle

separateu article pourquoi créer un site internet d'ostéopathe

1. Faire découvrir votre univers

La conception d'un site web professionnel vous donne l'occasion de présenter votre métier, votre vision, vos compétences et votre expérience à vos visiteurs.

De ce fait, vous pourrez :

  • Expliquer ce qu'est concrètement l'ostéopathie ;

  • Démontrer les bienfaits de cette pratique ;

  • Éclairer les internautes sur les maux qu'elle traite ;

  • Ou encore, faire découvrir votre approche.

Mettre en avant une certaine approche de l'ostéopathie et les détails de vos pratiques vous aidera encore plus à vous différencier de vos concurrents.

N’hésitez pas non plus à accompagner vos descriptions de photos pour que les clients puissent se projeter. Ainsi, pas de surprise lors d’un premier rendez-vous.

Encore une fois, dans ce type de métier où il y a une forte proximité patient-praticien, il faut impérativement inspirer la confiance et être 100 % transparent, y compris sur votre lieu de travail.

conseil simplébo parler de son parcours d'ostéopatheLe conseil Simplébo

N’hésitez pas à écrire sur vous pour vous présenter, parler de votre parcours, vos études, votre ancienneté et pourquoi pas des raisons qui vous ont poussées à faire le métier d’ostéopathe. Cette description permettra au client de mieux vous cerner, de se sentir rassuré.

2. Créer de la confiance

Beaucoup de personnes ont aujourd'hui le réflexe d'écouter les recommandations de leurs proches pour trouver un professionnel. Et selon vous, quel est leur premier réflexe ?
Effectuer une recherche sur Google, évidemment.

Hors de question donc de ne pas être présent en ligne : il serait dommage de passer à côté de potentiels patients. La solution  : créer votre site internet professionnel d'ostéopathe. Vous le savez mieux que personne, ce secteur nécessite un lien de confiance entre le praticien et son patient. Un site internet a un côté plus rassurant que le simple bouche-à-oreille.

Un site web professionnel vous permet de présenter vos qualifications, vos diplômes et votre expérience à vos patients potentiels. Ils auront ainsi l'assurance d'être en de bonnes mains, sachant qu'ils sont confiés à un professionnel qualifié.

De plus, en créant un site internet sécurisé (avec le fameux HTTPS), les internautes se sentiront également rassurés. Et ça tombe bien, car chez Simplébo, tous les sites de nos clients sont créés d'office en HTTPS tout en respectant le RGPD. Pratique, n'est-ce pas ?

📖 Lire aussi : Meilleurs exemples de sites internet d'ostéopathes

3. Développer votre patientèle

Vous êtes à la recherche d'un moyen de développer et de fidéliser vos patients ? Encore une fois, la création de votre site web est la solution !

En effet, vous serez plus visible en ligne, plus accessible et beaucoup plus facile à trouver pour des personnes qui ne vous connaissent pas. De plus, un site web professionnel vous permettra de travailler sur le référencement naturel : vous pourrez apparaître dans les premiers résultats sur Google, et donc attirer plus de monde vers vous.

Sachez que près de 80 % des internautes disent qu'ils ne considéreront pas une entreprise si elle n'a pas de site internet, et cette présence digitale est encore plus importante quand il s’agit du secteur de la santé : avoir un site internet est une preuve de crédibilité.

Avoir un site est primordial, mais bénéficier d’un design sur-mesure : à votre image, qui vous ressemble et qui transmet qui vous êtes et votre façon de faire. Ce site vous permettra de vous différencier en particulier des autres ostéopathes de votre ville (ou région)  et de mettre en avant vos atouts.

Enfin, c’est un excellent moyen pour vous faire connaître, développer votre activité et développer ainsi votre patientèle plus rapidement. En plus des sites spécialisés tels que Doctolib, vous pouvez référencer votre site sur des annuaires en ligne pour capter des patients d’une autre manière et vous donner de la visibilité.

conseil simplébo créer un blog d'ostéopatheLe conseil Simplébo

Vous pouvez aussi agrémenter votre site d’un espace blog dédié à l’ostéopathie : en plus d’être un moyen d’augmenter votre référencement, c’est une source d’acquisition de trafic très intéressante qui valorise votre expertise.

separateur conclusion Pourquoi créer un site internet d’ostéopathe

Tout est devant vous : en tant qu'ostéopathe, la nécessité de créer un site internet professionnel est claire, même limpide. Dans un monde toujours plus connecté, se rendre visible sur les plateformes qu’utilisent les internautes et indispensable !

Rendez-vous service, et créez votre plateforme directement sur Google, tout en, pourquoi pas, développant votre visibilité sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus de renseignements.

Soyez le premier à commenter