Meilleurs exemples de sites internet d'ostéopathes

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Besoin d'inspiration pour créer votre site internet d'ostéopathe ? Laissez-vous porter par nos meilleurs exemples de sites d'ostéo pour vous aussi, briller en ligne.

Illustration article meilleurs exemples sites web ostéopathes

La création d'un site web d'ostéopathe est un excellent moyen d'améliorer votre visibilité et d'attirer de nouveaux patients. Il vous offre un panel d’opportunité en tant que professionnel de santé.

Seulement, pour créer un site internet professionnel qui vous aidera à atteindre vos objectifs, vous devez y inclure certains éléments essentiels !

Pas encore convaincu ? Pour vous aider dans ce projet, nous vous exposons les 3 raisons clés pour lesquelles créer un site internet est indispensable, ainsi que nos meilleurs exemples de sites web d'ostéopathes DO.

Au programme ⬇️

separateur article pourquoi et comment créer sites internet d'ostéopathes

Pourquoi créer un site internet d'ostéopathe ?

1. Faire découvrir votre univers

La conception d'un site web professionnel vous donne l'occasion de présenter votre métier d'ostéopathe, votre vision, vos compétences et votre expérience à vos visiteurs.

De ce fait, vous pourrez :

  • Expliquer ce qu'est concrètement l'ostéopathie ;
  • Démontrer les bienfaits de cette pratique ;
  • Éclairer les internautes sur les maux qu'elle traite ;
  • Ou encore, faire découvrir votre approche.

Mettre en avant une certaine approche de l'ostéopathie et les détails de vos pratiques vous aidera encore plus à vous différencier de vos concurrents.

N’hésitez pas non plus à accompagner vos descriptions de photos pour que les clients puissent se projeter. Ainsi, pas de surprise lors d’un premier rendez-vous.

Encore une fois, dans ce type de métier où il y a une forte proximité patient-praticien, il faut impérativement inspirer la confiance et être 100 % transparent, y compris sur votre lieu de travail.

conseil simplébo rassurer les clients en se présentant ostéopathesLe conseil Simplébo

N’hésitez pas à écrire sur vous pour vous présenter, parler de votre parcours, vos études, votre ancienneté et pourquoi pas des raisons qui vous ont poussées à faire le métier d’ostéopathe. Cette description permettra au client de mieux vous cerner, de se sentir rassuré.

2. Créer de la confiance

Beaucoup de personnes ont aujourd'hui le réflexe d'écouter les recommandations de leurs proches pour trouver un professionnel. Et selon vous, quel est leur premier réflexe ?
Effectuer une recherche sur Google, évidemment.

Hors de question donc de ne pas être présent en ligne : il serait dommage de passer à côté de potentiels patients. La solution  : créer votre site internet professionnel d'ostéopathe. Vous le savez mieux que personne, ce secteur nécessite un lien de confiance entre le praticien et son patient. Un site internet a un côté plus rassurant que le simple bouche-à-oreille.

Un site web professionnel vous permet de présenter vos qualifications, vos diplômes et votre expérience à vos potentiels patients. Ils auront ainsi l'assurance d'être entre de bonnes mains, sachant qu'ils sont confiés à un professionnel qualifié.

De plus, en créant un site internet sécurisé (avec le fameux HTTPS), les internautes se sentiront également rassurés. Et ça tombe bien, car chez Simplébo, tous les sites de nos clients sont créés d'office en HTTPS tout en respectant le RGPD. Pratique, n'est-ce pas ?

3. Développer votre patientèle

Vous êtes à la recherche d'un moyen de développer et de fidéliser vos patients ? Encore une fois, la création de votre site web est la solution !

En effet, vous serez plus visible en ligne, plus accessible et beaucoup plus facile à trouver pour des personnes qui ne vous connaissent pas. De plus, un site web professionnel vous permettra de travailler sur le référencement naturel : vous pourrez apparaître sur les premiers résultats sur Google, et donc attirer plus de monde vers vous.

Sachez que près de 80 % des internautes disent qu'ils ne considéreront pas une entreprise si elle n'a pas de site internet, et cette présence digitale est encore plus importante quand il s’agit du secteur de la santé : avoir un site internet est une preuve de crédibilité.

Votre site est primordial, mais veillez à bien proposer un design unique : à votre image, qui vous ressemble et qui transmet qui vous êtes et votre façon de pratiquer l'ostéopathie. Ce site vous permettra de vous différencier des autres ostéopathes de votre ville (ou région) et de mettre en avant vos atouts.

Enfin, c’est un excellent moyen pour vous faire connaître, développer votre activité et développer ainsi votre patientèle plus rapidement. En plus des sites spécialisés tels que Doctolib, vous pouvez référencer votre site sur des annuaires en ligne pour capter des patients d’une autre manière et vous donner de la visibilité.

créer un espace blog en tant qu'ostéopatheLe conseil Simplébo

Vous pouvez aussi agrémenter votre site d’un espace blog dédié à l’ostéopathie : en plus d’être un moyen d’augmenter votre référencement, c’est une source d’acquisition de trafic très intéressante qui valorise votre expertise.

Nos 6 meilleures réalisations de sites internet d’ostéopathes

Une structure de site optimale

Capture site internet ostéopathe Steeve Legand simplébo

Steeve Legand, ostéopathe à Ivry-sur-Seine
Réalisé par Steeve Legand et son conseiller Vincent

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Une réelle modernité : les couleurs, les formes et autres caractéristiques du site sont vraiment dans l’air du temps et propices aux demandes des internautes.

  • Une structure de site efficace : le menu regroupe les essentiels pour le site de cet ostéopathe.

  • Une page d’accueil bien agencée : toutes les rubriques essentielles y sont présentes juste en déroulant la première page.

Le bon référencement local de ces deux ostéopathes

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Marie Messager et Damien Fabre - Cabinet d'ostéopathie à Versailles
Réalisé par Marie Messager et sa conseillère Simplébo Maïlys

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Des contenus fournis : beaucoup de textes et d’images explicatifs pour aider à la compréhension de l’internaute.

  • Un référencement local poussé : arrive en première place des résultats des fiches d'établissement Google (ou Google My Business) pour la requête “ostéopathe Versailles”.

  • Une section blog de qualité : avec des publications régulières d’articles.

Une prise de rendez-vous d'ostéopathie accessible rapidement

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Margot Vigreux Ostéopathe
Réalisé par Margot Vigreux et son conseiller Simplébo Vincent

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Un encart de contact : dès l’arrivée sur la page d’accueil, l’internaute a directement accès au numéro de téléphone de cette ostéopathe, mais également à un bouton de prise de rendez-vous relié à Doctolib.

  • Une barre de menu accessible : reste figé en haut pour aider à la navigation des internautes, même lors du scroll.

  • Des graphismes cohérents : cette professionnelle a parfaitement accordé son site à son cabinet.

Un site web d'ostéopathe simple et épuré

capture site internet cabinet paulin simplébo

Cabinet Paulin
Réalisé par Simon-Pierre Paulin et son conseiller Simplébo Iban

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Un site qui va à l’essentiel : la simplicité est de rigueur, l’internaute ne se perd donc pas.

  • La page “Notre équipe” : le visiteur du site est mis en confiance, il voit à qui il pourrait s’adresser.

  • Les informations pratiques accessibles en haut à droite : numéro de téléphone et horaires pour plus de praticité.

Une section blog fournie sur le thème de l'ostéopathie

capture site internet cabinet ostéopathes paris 16 simplébo

Cabinet d'Ostéopathie Paris 16
Réalisé par Sylvain Pruvot et son conseiller Simplébo Iban

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Un espace blog alimenté : directement disponible dans le menu, cet espace blog permet à ce cabinet d'asseoir son expertise et d'améliorer son référencement naturel sur Google.

  • La rubrique “Consultations” : elle permet au visiteur de s’imaginer en consultation avec ces praticiens, avec des textes et des photos qui rassurent.

  • Un pied de page (ou footer) fourni : avec une carte qui indique l’emplacement du cabinet, des boutons qui renvoient vers les réseaux sociaux, les horaires du cabinet, etc.

Un site avec une réelle identité graphique

capture site internet your way ostéopathe Simplébo

Your Way
Réalisé par Jules Ganem et son conseiller Simplébo Vincent

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Une identité visuelle respectée : des couleurs intelligemment choisies, qui sortent de l’ordinaire des sites d’ostéopathes et qui sont présentes sur tout le site.

  • Une partie Témoignages : directement sur la page d’accueil du site, ce qui est un réel moyen de réassurance pour les internautes.

  • La rubrique “Actualités” : qui reprend des informations phares de leurs pratiques.

separateur conclusion meilleurs exemples de sites internet d'ostéopathes

Tout est devant vous : en tant qu'ostéopathe, la nécessité de créer un site internet professionnel est claire, même limpide. Dans un monde toujours plus connecté, se rendre visible sur les plateformes qu’utilisent les internautes est indispensable !

Et avec toutes ces belles réalisations devant les yeux, vous n’avez en principe plus d’excuse pour, à votre tour, lancer la réalisation de votre site web professionnel de qualité !

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