Meilleurs exemples de fiches Google My Business d'ostéopathes

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Vous êtes ostéopathe et souhaitez atteindre le podium de Google Maps ? Une fiche Google My Business bien remplie peut faire toute la différence : voici 3 exemples inspirants d'ostéopathes qui ont su tirer leur épingle du jeu.

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Trouver un ostéopathe de confiance en quelques clics grâce à Internet ? C'est aujourd'hui le réflexe pour des milliers de patients chaque jour. Et dans ce contexte, le référencement local joue un rôle crucial !

Le référencement local, c'est votre visibilité sur les recherches de type "métier + ville". Et bien souvent, les premiers résultats qui s'affichent sont des fiches d'établissement Google.

Avoir une fiche Google My Business (GMB) optimisée en tant que professionnel de l'ostéopathie est donc indispensable pour être visible localement. C'est même souvent ce qui fait la différence entre un agenda vide et des rendez-vous qui s'enchaînent !

Mais à quoi ressemble une fiche vraiment efficace ? Comment en tirer le maximum de bénéfices ?Dans cet article, on vous partage des fiches Google d'ostéopathes particulièrement bien construites, avec des points forts à retenir et des conseils pratiques pour créer la vôtre.

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Alexandra Gagnaire, ostéopathe à Arcachon

Sur sa fiche d'établissement, Alexandra Gagnaire propose aux internautes une réelle mise en situation dans son cabinet et délivre des informations bien claires.

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Bonnes pratiques à retenir :

  • Photo lumineuses et de qualité, qui plongent les internautes dans le cabinet de cette professionnelle.
  • Un lien direct de prise de rendez-vous en ligne via Doctolib.
  • Une bonne utilisation des posts Google, avec des informations saisonnières.

Albane Paubert, ostéopathe à Nanterre

Albane Paubert a bien compris l'importance d'une fiche soignée. Sa fiche Google My Business d'ostéopathe est claire, rassurante et donne envie de prendre rendez-vous.

exemple fiche d'établissement google albane paubert

Ce qui fonctionne bien :

  • Infos claires et bien renseignées : adresse, numéro, horaires, lien vers le site.
  • Photos authentiques du cabinet et du matériel.
  • Avis nombreux et chaleureux qui créent un climat de confiance.

Maxime Moreau-Fragny, ostéopathe à Cosne-Cours-sur-Loire

Maxime Moreau-Fragny mise sur la transparence et l'accessibilité. Sa fiche d'établissement d'ostéo est bien structurée et donne envie d'en savoir plus sur son approche.

exemple fiche google ostéo maxime moreau-fragny

Ce qu'on retient :

  • Tous les boutons essentiels à une fiche Google optimisée : site web, itinéraire, avis, partage, appeler...
  • Une rubrique "Services" qui s'adresse directement aux futurs patients.
  • Les profils de réseaux sociaux bien mis en avant : LinkedIn et Facebook.

Pourquoi créer une fiche d'établissement en tant qu'ostéopathe ?

1. Attirer de nouveaux patients autour de vous

Votre fiche Google My Business d'ostéopathe vous permet d'être trouvé facilement par les personnes proches de votre cabinet. En effet, elle est LA clé pour être référencé sur Google Maps, et c'est enjeu important pour votre activité.

Pas moins de 86 % des internautes utilisent Google Maps pour trouver un professionnel proche de chez eux ! En tant qu'ostéopathe, métier de proximité et de confiance, cela compte beaucoup.

Créer une fiche Google, c'est donc vous rapprocher de nombreux futurs patients à deux pas de chez vous.

2. Inspirer confiance avant même la première consultation

Avec des photos soignées de votre cabinet, une description qui met en avant votre approche et votre expertise, et des avis positifs qui reflètent la satisfaction de vos patients, vous renforcez dès le premier coup d'œil la crédibilité de votre pratique. C'est un peu comme si vous accueilliez le patient avant même qu'il pousse la porte de votre cabinet !

Avec un fiche GMB combinée à un site web d'ostéopathe bien conçu, vous mettez toutes les chances de votre côté pour bien mettre en exergue votre approche de l'ostéopathie, mais aussi votre professionnalisme.

📚 Lire aussi : exemples de sites web d'ostéos

3. Faciliter la prise de contact

Votre fiche Google agit comme une carte de visite interactive. Avec un bouton "Appeler" ou "Itinéraire" accessible en un clic, ou encore le rajout d'un lien direct vers votre prise de RDV en ligne, vos futurs patients peuvent vous joindre sans effort ou venir directement jusqu'à vous.

C'est pratique, rapide, et cela lève bien des freins.

Et si vous activez la prise de rendez-vous en ligne ou la messagerie Google, vous facilitez encore plus les choses pour les personnes pressées ou discrètes. Un petit plus qui peut faire toute la différence !

3 actions simples pour une fiche Google My Business d'ostéopathe qui performe

1. Ajoutez une touche personnelle

Ne vous contentez pas d'une fiche toute simple, voire impersonnelle ! Ajoutez des photos de votre salle d'attente bien rangée, de votre table de soin ou encore de vous en blouse ou en séance (avec le sourire !).

Proposez aussi une courte présentation de votre parcours ou de votre approche de l'ostéopathie. Et n'hésitez pas à publier de petits conseils pratiques dans l'onglet "posts" de votre fiche. Cela humanise votre présence en ligne et engage vos futurs patients.

📚 Pour aller plus loin : bien optimiser sa fiche d'établissement

2. Tenez vos horaires toujours à jour

Un oubli régulier, mais qui peut être très pénalisant. Si un patient vous cherche un jour férié et que vos horaires sont erronés, il risque d'appeler un autre ostéo.

Indiquez clairement vos disponibilités, y compris les périodes de congé ou les horaires d'été. Google vous permet aussi d'ajouter des horaires exceptionnels en quelques clics, alors n'hésitez pas !

3. Gérez activement vos avis clients

Les avis clients sont le nerf de la guerre sur Google. Encouragez vos patients satisfaits à laisser un avis après leur séance. Et surtout, prenez le temps de leur répondre !

Un "Merci pour votre confiance, à bientôt !" montre que vous êtes attentif. En cas d'avis négatif, répondez avec calme et professionnalisme. Cela montre que vous prenez en compte les retours et cherchez à vous améliorer.

le plus simplébo pack présence locale fiche google ostéoEt Simplébo ?

Tout cela vous semble être chronophage ? En effet, ça peut l'être, sauf si vous confiez à Simplébo et ses équipes la gestion de votre fiche d'établissement d'ostéopathe !

Création ou reprise de votre fiche, récolte et gestion de vos avis clients, multidiffusion de vos informations dans des annuaires professionnels, conseils en continu... Tout est compris dans notre pack Présence Locale pour devenir et rester 1er sur Google !

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Avoir une fiche Google My Business optimisée n'est plus un luxe, mais une vraie stratégie pour le développement de votre activité !

Les ostéopathes cités dans cet article montrent à quel point une fiche bien renseignée, visuelle et engageante peut attirer, rassurer et convaincre. Que vous exerciez en ville ou en zone rurale, c'est un levier incontournable pour renforcer votre visibilité locale.

Alors si vous souhaitez être trouvé plus facilement, inspirer confiance et simplifier la prise de rendez-vous, il est temps de passer à l'action. Et bonne nouvelle : vous n'êtes pas seul. Avec l'aide de Simplébo, vous pouvez créer une fiche GMB efficace, sans stress ni perte de temps.

Votre prochaine consultation pourrait bien venir de votre fiche Google, qui sait !

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