Partager l'article
Meilleurs exemples de sites internet de salons de coiffure
par Sarah le 13 novembre 2023
Besoin d'inspiration pour créer votre site internet de coiffeur ? Découvrez nos conseils sur la création et l'optimisation de sites internet, ainsi que quelques exemples de sites de salons de coiffure qui pourront vous inspirer.
À l’heure du tout numérique, vous savez sans doute qu’il est plus important que jamais d’être présent en ligne pour vous assurer une belle visibilité. Si vous êtes à la tête d’un salon de coiffure, il est alors essentiel pour votre activité de créer un site internet professionnel moderne et efficace pour vous faire connaître.
En effet, nombre de salons de coiffure sont déjà présents sur Internet : veillez donc à prendre les devants !
La création d’un site internet de salon de coiffure demande de respecter quelques règles et conseils de base pour que ce projet soit mené à bien. Cet article vous propose des exemples de sites de salons de coiffure dont vous pourrez vous inspirer ainsi que les raisons pour lesquelles vous devez créer ou rénover votre site internet de coiffeur.
Dans cet article ⬇️
- Meilleurs exemples de sites internet de salons de coiffure réalisés par Simplébo
- Pourquoi créer ou rénover votre site internet de salon de coiffure ?
Meilleurs exemples de sites internet de salons de coiffure réalisés par Simplébo
Comme la création de site internet professionnel peut parfois provoquer des doutes ou des questionnements sur ce que l'on veut exactement en termes de type de site ou d'aspect général, nous vous avons regroupé ici les meilleurs exemples de sites internet de salons de coiffures.
Ces derniers sont le fruit d'une réelle collaboration entre les équipes Simplébo et nos clients, n'hésitez pas à vous en inspirer !
Sébastien Besnier - Coiffure végétale et bio à Paris
Réalisé par Sébastien B. et sa conseillère Simplébo Margaux
- Le site internet est intelligemment structuré et propose une navigation fluide.
- La charte graphique de cette entreprise est reconnaissable.
- Les différents visuels (photos et vidéos) allègent l'aspect global.
L'Atelier de Christèle - Salon de coiffure à Tours
Réalisé par Christèle C. et sa conseillère Simplébo Perrine
- Les expertises de cette professionnelle sont directement mises en avant.
- L'aspect visuel du site est épuré et simple à parcourir grâce au menu disponible en haut de page.
- Les informations pratiques sont clairement présente en bas de page.
Hom - Coiffeur barbier
Réalisé par Ludovic R. et sa conseillère Simplébo Margaux
- L'identité graphique de cet établissement est bien définie et bien utilisée.
- Bonne optimisation du référencement local grâce à chaque page définie pour chaque localité.
- Structure du site intéressante.
Pourquoi créer ou rénover votre site internet de salon de coiffure ?
En tant que gérant de votre salon de coiffure, vous souhaitez sans doute trouver les leviers intéressants qui vous permettraient de le développer dans la durée.
De ce fait, créer un site internet professionnel spécifique à votre salon ne peut qu’être bénéfique pour d’une part, améliorer votre visibilité sur Internet, et d’autre part, vous accompagner dans la pérennisation de votre activité : ce dernier pourra toujours être modifié ou refondu, mais il sera toujours à portée de main !
📖 Lire aussi : 6 étapes pour bien lancer son projet de visibilité en ligne
Vous pensez toujours que vous n’avez pas besoin d’un site internet ? Laissez-nous vous exposer les réelles raisons qui vous aideraient à franchir le pas.
Faites découvrir votre salon de coiffure
Nul besoin de vous rappeler qu’aujourd’hui encore, le bouche-à-oreille fait grandement son travail pour les recommandations de professionnels. Mais se suffit-il à lui-même ?
Lorsqu’une personne recommande un professionnel à son entourage, le premier réflexe de ce dernier est d’effectuer une recherche sur Google en y tapant votre nom. Il est alors primordial que sa recherche lui offre une réponse pertinente, c'est-à-dire votre site internet ! Votre site prouvera alors votre professionnalisme auprès des internautes, qui seront donc plus enclins à vous contacter.
En disposant d'un site web, vous aurez également l'occasion d'établir une relation de confiance avec vos clients. S'ils trouvent sur votre site toutes les informations dont ils ont besoin, cela les rassurera et les incitera à vous contacter.
Vous pouvez aussi utiliser votre site pour communiquer plus facilement avec eux, par exemple en mettant en place une newsletter pour les informer des dernières nouveautés de votre salon.
Démarquez-vous de la concurrence grâce à votre site web
Dans le secteur de la coiffure, il est essentiel d'être visible sur Internet pour ne pas se laisser distancer par la concurrence. En effet, il serait dommage de passer à côté de potentiels clients qui s'orienteraient plutôt vers un salon ayant un site.
De ce fait, portez une attention particulière à la conception de votre site : il faut que ce dernier soit unique, à votre image, et puisse vous aider à mettre en avant toute votre expertise et les services que vous proposez.
- Vos prestations : les différentes techniques et produits que vous utilisez, vos champs d'expertise, vos spécialités ou encore vos tarifs.
- Votre équipe : son expérience, son savoir-faire, ses qualifications.
- Votre salon : son histoire, son ambiance.
- Vos informations de contact : numéro de téléphone, adresse, horaires
- Aussi, le meilleur moyen de rassurer vos clients est de leur montrer ce qu'ils trouveront en venant chez vous. N'hésitez donc pas à ajouter à votre site des photos ou des vidéos de votre salon, et même de vos prestations !
Optimiser et simplifier la prise de rendez-vous
Votre site internet de salon de coiffure prend en quelque sorte la forme de votre carte de visite en ligne : toutes vos informations capitales y sont présentes, et ce dernier peut alors grandement vous aider dans la prise de rendez-vous des internautes.
En effet, grâce à l'aspect attrayant et professionnel du site, ces derniers auront plus facilement envie de prendre rendez-vous avec vous, et c'est bien là la force du site : vous pouvez y incorporer des éléments spécifiques pour inciter la prise de rendez-vous, mais aussi fortement la faciliter.
Déjà, la présence claire et précise de vos coordonnées sur votre site leur permet de directement composer votre numéro, voire directement d'appeler via leur mobile si votre site respecte les règles du responsive design (ou Responsive Web Design).
Aussi, vous avez la possibilité d'intégrer des formulaires de contact qui vous aident à cerner directement les demandes spécifiques des clients, mais aussi de mettre sur votre site des extensions telles que Calendly, permettant de directement y intégrer la prise de rendez-vous.
Vous voilà maintenant paré pour créer un site internet de salon de coiffure efficace et totalement à votre image ! Pour le réaliser de la manière la plus optimale, il peut être intéressant de vous faire accompagner par un prestataire web.
Chez Simplébo, nous vous connaissons avant même de commencer à travailler avec vous. En effet, nous accompagnons plus de 8 000 clients, dont plusieurs coiffeurs professionnels : nous connaissons donc bien les problématiques et les besoins relatifs à votre activité.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur les tenants et les aboutissants de la création de site web de salon de coiffure par Simplébo !
- novembre 2024 (2)
- octobre 2024 (4)
- septembre 2024 (3)
- août 2024 (4)
- juillet 2024 (4)
- juin 2024 (4)
- mai 2024 (5)
- avril 2024 (34)
- mars 2024 (4)
- février 2024 (6)
- janvier 2024 (7)
- décembre 2023 (15)
- novembre 2023 (14)
- octobre 2023 (18)
- septembre 2023 (15)
- août 2023 (16)
- juillet 2023 (18)
- juin 2023 (27)
- mai 2023 (24)
- avril 2023 (20)
- mars 2023 (8)
- février 2023 (8)
- janvier 2023 (6)
- décembre 2022 (6)
- novembre 2022 (7)
- octobre 2022 (3)
- septembre 2022 (5)
- août 2022 (3)
- juillet 2022 (4)
- juin 2022 (3)
- mai 2022 (4)
- avril 2022 (4)
- mars 2022 (4)
- février 2022 (1)
- janvier 2022 (1)
- décembre 2021 (2)
- octobre 2021 (1)
- septembre 2021 (2)
- mai 2021 (2)
- octobre 2019 (1)
- juin 2019 (1)
Ces articles peuvent vous intéresser
À lire
Soyez le premier à commenter