Meilleurs exemples de sites internet de salons de coiffure

À l’heure du tout numérique, vous savez sans doute qu’il est plus qu’important d’être présent en ligne pour vous assurer une belle visibilité. Vous êtes à la tête d’un salon de coiffure ? Il est alors essentiel pour votre activité de créer un site internet moderne et efficace pour vous faire connaître !

En effet, nombre de salons de coiffure sont déjà présents sur Internet :  veillez donc à prendre les devants !

La création d’un site internet de salon de coiffure demande de respecter quelques règles et conseils de bases pour que ce projet soit mené à bien. Cet article vous propose des exemples de sites de salons de coiffure dont vous pourrez vous inspirer ainsi que les raisons pour lesquelles vous devez créer ou rénover votre site pour coiffeurs.

Sommaire interactif :

separateur pourquoi créer ou rénover site web

Meilleurs exemples de sites internet de salons de coiffure réalisés par Simplébo

Comme la création de site internet professionnel peut parfois provoquer des doutes ou des questionnements sur ce que l'on veut exactement en termes de type de site ou d'aspect général, nous vous avons regroupé ici les meilleurs exemples de sites internet de salons de coiffures

Ces derniers sont le fruit d'une réelle collaboration entre les équipes de Simplébo et nos clients, n'hésitez pas à vous en inspirer !

exemple-site-coiffeur-sebastien-benierSébastien Besnier - Coiffure végétale et bio à Paris

  • Le site internet est intelligemment structuré et propose une navigation fluide
  • La charte graphique de cette entreprise est reconnaissable
  • Les différents visuels (photos et vidéos) allègent l'aspect global

exemple-site-coiffeur-ateliers-christeleL'Atelier de Christèle - Salon de coiffure à Tours

  • Les expertises de cette professionnelle sont directement mises en avant
  • L'aspect visuel du site est épuré et simple à parcourir grâce au menu disponible en haut de page
  • Les informations pratiques sont clairement présente en bas de page

exemple-meilleur-site-coiffeur-barbierHom - Coiffeur Barbier

  • L'identité graphique de ce établissement est bien définie est bien utilisée
  • Bonne optimisation du référencement local grâce à chaque page définie pour chaque localité
  • Structure du site intéréssante
CTA paysage coiffeur V2

separateur Pourquoi créer ou rénover votre site internet de salon de coiffure ?

Pourquoi créer ou rénover votre site internet de salon de coiffure ?

En tant que gérant de votre salon de coiffure, vous souhaitez sans doute trouver les leviers intéressants qui vous permettraient de le développer dans la durée. De ce fait, créer un site internet spécifique à votre salon ne peut qu’être bénéfique pour d’une part, améliorer votre visibilité sur Internet, et d’autre part, vous accompagner dans la pérennisation de votre activité : ce dernier pourra toujours être modifié ou refondu, mais il sera toujours à portée de main.

📖 Lire aussi : 6 étapes pour bien lancer son projet de visibilité en ligne

Vous pensez toujours que vous n’avez pas besoin d’un site internet ? Laissez-nous vous exposer les réelles raisons qui vous aideraient à franchir le pas.

Faites découvrir votre salon de coiffure

Nul besoin de vous rappeler qu’aujourd’hui encore, le bouche-à-oreille fait grandement son travail pour les recommandations de professionnels. Mais se suffit-il à lui-même ?

Lorsqu’une personne recommande un professionnel à son entourage, le premier réflexe de ce dernier est d’effectuer une recherche sur Google en y tapant votre nom. Il est alors primordial que sa recherche lui offre une réponse pertinente, c'est-à-dire votre site internet ! Votre site prouvera alors votre professionnalisme auprès des internautes, qui seront donc plus enclins à vous contacter.

En disposant d'un site web, vous aurez également l'occasion d'établir une relation de confiance avec vos clients. S'ils trouvent sur votre site toutes les informations dont ils ont besoin, cela les rassurera et les incitera à vous contacter.

Vous pouvez aussi utiliser votre site pour communiquer plus facilement avec eux, par exemple en mettant en place une newsletter pour les informer des dernières nouveautés de votre salon.

📖 Lire aussi : 6 conseils pour créer une newsletter efficace et facile à gérer

Démarquez-vous de la concurrence grâce à votre site web

Dans le secteur de la coiffure, il est essentiel d'être visible sur Internet pour ne pas se laisser distancer par la concurrence. En effet, il serait dommage de passer à côté de potentiels clients qui s'orienteraient plutôt vers un salon ayant un site.

📖 Lire aussi : Comment créer un site internet professionnel ?

De ce fait, portez une attention particulière à la création de votre site : il faut que ce dernier soit unique, à votre image, et puisse vous aider à mettre en avant toute votre expertise et les services que vous proposez.

  • Vos prestations : les différentes techniques et produits que vous utilisez, vos champs d'expertise, vos spécialités ou encore vos tarifs.

  • Votre équipe : son expérience, son savoir-faire, ses qualifications.

  • Votre salon : son histoire, son ambiance.

  • Vos informations de contact : numéro de téléphone, adresse, horaires

  • Aussi, le meilleur moyen de rassurer vos clients est de leur montrer ce qu'ils trouveront en venant chez vous. N'hésitez donc pas à ajouter à votre site des photos ou des vidéos de votre salon, et même de vos prestations !

Optimiser et simplifier la prise de rendez-vous

Votre site internet de salon de coiffure prend en quelque sorte la forme de votre carte de visite en ligne : toutes vos informations capitales y sont présentes, et ce dernier peut alors grandement vous aider dans la prise de rendez-vous des internautes.

En effet, grâce à l'aspect attrayant et professionnel du site, ces derniers auront plus facilement envie de prendre rendez-vous avec vous, et c'est bien là la force du site : vous pouvez y incorporer des éléments spécifiques pour inciter la prise de rendez-vous, mais aussi fortement la faciliter.

Déjà, la présence claire et précise de vos coordonnées sur votre site leur permet de directement composer votre numéro, voire directement d'appeler via leur mobile si votre site respecte les règles du responsive design.

Aussi, vous avez la possibilité d'intégrer des formulaires de contacts qui vous aident à cerner directement les demandes spécifiques des clients, mais aussi de mettre sur votre site des extensions permettant de directement y intégrer la prise de rendez-vous tels que Calendly.

separateeur Conclusion

Vous voilà maintenant paré pour créer un site internet de salon de coiffure efficace et totalement à votre image ! Pour le réaliser de la manière la plus optimale, il peut être intéressant de vous faire accompagner par un prestataire web.

Chez Simplébo, nous vous connaissons avant même de commencer à travailler avec vous. En effet, nous accompagnons plus de 7000 clients, dont plusieurs coiffeurs professionnels : nous connaissons donc bien les problématiques et les besoins relatifs à votre activité.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur les tenants et les aboutissants de la création de site web de salon de coiffure par Simplébo !

CTA blog coiffeur Simplébo carré V1

Sarah
Article écrit avec passion par

Publié le 27 juin 2022

Mis à jour le 16 août 2022

Notez le contenu